Aller au contenu

NGC 6181 avec ma lulu d'enfer pour le planétaire

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à nouveau à tous,

Bon, là je suis un peu déçu car mes flats n'ont pas fonctionné mais je vous la montre quand même car je la trouve pas mal malgré mes flats loupés :cry:

Alors, j'ai fais 16 x 600s = 2h40 avec la 314L+ en Luminance + 11 flats loupés:confused:

ngc61812iris1csa3.png

Désolé pour mes flats loupés mais je voulais quand même la partager avec vous !

Posté

FWHM vers les 2.4

Les flat sont ratés mais l'image est belle, dommage a cause du manque de flat que l'on ne puisse pas assombrir le fond de ciel avec les deux poussières a gauche

Au pire : http://astrosurf.com/zoll/stuff/flat.html

Belle image sinon le guidage est nikel, l'objet original mais choisit des objets un peu plus gros pour ta focale je pense que tu aurais plus rapidement de belles images ;)

Rémy

Posté

Elle est toute petiote celle ci...

Bah, je ne vois pas de probléme de flat sur ton image qui apparait uniforme sur mon écran (?). Mais j'ai peut être un écran qui n'est pas top.

Christian

Posté

salut voisin,

tu l'as fait hier soir celle ci ? parce qu'ici à st Laurent c'était tout voilé et brumeux même pas le peine quoi:confused::confused:

en espérant que ce soir ça sera mieux,

c'est vrai que tes flats n'ont pas fonctionné, tu sais pourquoi ? tu as réessayé de pré traité ?

sinon c'est une belle image d'une toute petite galaxie, le cœur est peut être un poil cramé, et ton fond de ciel permet de distinguer plein de petites tachouilles

amicalement

guillaume;)

Posté

C'est pas vrai.Mais quel ciel as-tu Franck?Cela fait des jours et des jours que des

voiles nuageux se prélassent au dessus de ma tête et m'empêchent de finir le

portrait d'une galaxie et toi tu nous nargues à une pincée de kilomètres en plus avec des

poses de 10mn.Ah je dépose les armes et sors le drapeau blanc.

Pour ton image,pareil que les copains,bravo et continues.

Jean-Pierre

Posté

Si tu cherches les 6181 parues sur le waibeu tu vas voir que la tienne est en haut du lot!

merci pour ta participation active au front anti-nébuleuses

Posté

Merci déjà à tous de vos sympathiques messages.

Non voisin je n'ai pas essayé de retraiter l'image mais simplement que j'ai loupé mes flats ou alors ils ont mal été pré-traité avec DSS !

Désolé Jean-Pierre, viens habiter vers chez moi, on fera de l'astro ensemble !

J'avais vu qu'il y en avait un qui l'avait faite. C'est de l'avoir vu sur WA que ça m'a donné l'envie de la faire pour voir ce qu'elle donnerait avec ma lulu et la 314L+ ! J'en ai traité une autre version !

Amicalement.

ngc61812iris3csa2.png

Posté

Elle est sympa la petiote dommage pour les flats mais tu peux les refaire et reprendre le traitement c'est ce que je fais lorsque çà foire donc rien n'est perdu.

Posté

salut

superbe

ces petites "choses" sont bien mimis ...

les flats ..pfffff c'est pareil pour moi : depuis 2 ou 3 nuits, je les rate tous .. va savoir ...

là, j'ai M107 en attente : mes flats ( à 30 000) ont l'air bon ... mais quand je fais la division ... paf (le chien) j'ai aussi des taches résiduelles ...

pourtant, je fais le même traitement que d'hab ...

je ne pige pas :?::?::?:

egres

Posté

Merci voisin et Egres,

Egres, pour moi, ça été la même chose ! Même temps de pose pour les flats et même pré-traitement que d'habitude mais voilà !!!

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.