Aller au contenu

Deuxième petit CROA.

vevere46

Messages recommandés

Posté

Aprés une petite semaine dans la région Parisienne,je retrouve le ciel du Lot:wub:.

Hier soir aprés une trés chaude journée,repos avec ma petite femme adorée sur la terrasse nord de la maison.Couché dans une chaise-longue que voit-on?Et oui le ciel,pas bien sombre ce soir,et je sais que dame Lune va s'inviter bientot.Il est 22h30,je sors le Dobson tout de meme.Petite colimation rapide au laser et retour à la chaise-longue,trés bon emplacement pour voir apparaitres les constellations progressivement meme si je sais que la voie lactée c'est raté pour ce soir:confused:.

Mes yeux tombes sur la Lyre,je décide de faire un petit tour dans ce secteur.

M57 me tend les bras(meme si elle n'en a pas:be:).Facilement repérée entre Sheliak et Sulafat,il est bien là dans le nag 13 le rond de fumée méme si je l'ai déja vu plus net.Un petit tour sur Albiréo,superbe jaune et bleue avec le 13mm et le 7mm.Je la préfère dans le champ du 13mm entourée d'une multitude d'étoiles.Un petit tour plus bas dans la Flèche.M71 est visible mais sans détails dans ce ciel trop clair.Je rends visite pour la premiére fois à l'amas de Brocchi trés simpathique dans le Kepler SV 30mm,peu d'étoiles mais de magnitudes trés égales.

Dernier objet de la soirée M27 que je n'ai jamais observée.Repéré assez facilement à partir de gamma Sagitta ,juste en dessous de l'étoile centrale d'un trio d'étoiles de magnitudes semblables et parfaitement alignées(j'espère que je suis assez clair:b:). Premiére vision trés agréable dans les deux Naglers mais décidément toujours une préférence pour le 13mm.Je reste un long moment à contempler sa forme d'haltère bien visible. Plein de promesses mais a revoir avec un ciel plus favorable.

Déja le coté Est s'éclaire,dame Lune arrive il est temps de plier bagages.

Bien heureux d'avoir retrouver les étoiles malgrés un ciel pas top.

Merci de me lire et bon ciel à tous.

Pierre

Posté

Sympa de passer de la chaise longue au tube, par une belle soirée d'été :) Et de se régaler du champ du nag 13 :p

Merci de nous raconter ;)

Posté
Sympa de passer de la chaise longue au tube, par une belle soirée d'été :) Et de se régaler du champ du nag 13 :p

Merci de nous raconter ;)

Bonjour Pixajo

Oui aprés une journée de grosse chaleur ,soirée moitié farniente moitié observation:D.C'est sur le nag 13 je l'apprécie bien depuis que je l'ai:wub:.

Merci de m'avoir lu.

Posté
Bonjour

Une soirée réussie bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Catluc.

Oui trés agréable de retrouver le Lot aprés une semaine Parisienne.

Merci à toi, bonne journée également et bon ciel.

Posté
Quelques "premières" remarquables, Dumbell, le Porte Manteau...:cool:

Merci Jeff,mais vivement un meilleur ciel que j'y retourne :rolleyes:

Posté
Pour un 2ème CROA, il sort du Lot. (jeu de mots) :be:

Bonjour Klatonic

En fait je revenais dans le Lot :be:

Merci pour ton appreciation humoristique.;)

Posté

En fait je revenais dans le Lot :be:

Oui, j'avais bien compris, mais sinon le jeu de mots de fonctionne pas. :be:

Posté
Oui, j'avais bien compris, mais sinon le jeu de mots de fonctionne pas. :be:

Oui j'avais bien compris ton jeu de mot(en plus c'etait marqué:be:)

Moi aussi c'était de l'humour :D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.