Aller au contenu

Stage 3e année d'école d'ingénieur

DJ ociN

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude (d'une durée de 6 mois), dans le domaine spatial / astrophysique.

L'an dernier j'ai déjà effectué un stage au Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux (1 mois), et en ce moment je fais un stage à l'ONERA (4 mois).

Pour ce stage de fin d'étude je cherche plutôt à aller dans une entreprise du style EADS ou Thales. Peut être pourriez-vous même m'indiquer d'autres entreprises travaillant dans le secteur spatial / astrophysique.

En tout cas je ne veux pas aller en labo (plutôt mal vue je crois pour un stage de 3e année).

Merci de votre aide et n'hésiter pas à poster un message si vous avez la moindre information pouvant m'intéresser !

:)

Posté

En tout cas je ne veux pas aller en labo (plutôt mal vue je crois pour un stage de 3e année).

Pourquoi mal vu ?

Désolé mais tu devrais peut être t'intéresser aux possibilités d'embauche.

Un peu dommage d'avoir à chercher un stage puis une fois le diplôme passé, avoir à chercher du taf.

Autant viser tout de suite ce que tu chercherais pour bosser.

Quant au mal vu et côtes, c'est un peu ridicule.

Ce qui compte, c'est l'intérêt des projets qu'on nous confie.

Tu as la chance d'être cadre, profites donc du luxe qui t'est offert dans ta gestion personnelle: un travail épanouissant :)

Bon ciel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Heu ...c'etait certes il y a un certain temps déjà (bientôt 25 ans à dire vrai)..mais j'avais fait mes stages de fin d'école d'ingénieur au CEA, ca n'avait pas du tout été mal vu (j'avais eu de bonnes notes..) j'y avais fait de l'analyse spectrographique sur des géantes rouges et du coup appris tout un tas de choses sur les cycles des étoiles et cotoyé des gens fabuleusement passionnés et passionants !!!

Même si ca ne m'a pas été drectement utile dans ma vie professionnelle , ça m'a servi de plusieurs façons : pour la motivation, pour l'ouverture d'esprit..pour l"humilité aussi quand tu galères..et pour garder au chaud ma passion !!!

Bon, je dis cela en réaction à ta remarque sur les labos..symptomatique de la vision qu'on a de la recherche en France ( en gros soit tu es prix Nobel ou médaille Fields, soit tu n'es rien) ...Maintenant, des volets industriels de l'astronautique comme la conception de charges utiles, de segments sol ou de lanceurs sont tout aussi intéressants et valorisants !!!

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Quel est ton profil ?

Je me présente brièvement : je suis enseignant-chercheur (EC), responsable de l'antenne stéphanoise de l'Institut d'Optique (supoptique).

Tu peux tenter Thales Alenia Space à Cannes. Je travaille avec eux et ils recherchent de bons stagiaires ingénieurs.

Cdlt,

Thierry.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.