Aller au contenu

M16 et gibbeuse.

hamel1

Messages recommandés

Salut, ma petite moisson d'hier soir, la Lune est encore gênante (j'ai bien galéré sur le traitement de la neb...) mais j'voulais absolument tenter la nébuleuse de l'Aigle.

Bon ma map était un peu dans les choux je crois, plus 70% d'humidité ça aide pas...

Peu de poses, entre la Lune qui n'était pas très loin et les prises filées à la poubelle... c'est un premier test.

M16 : sw150/750, eq3.2, Canon 1000D au foyer, 25x1min., 800iso, Iris/Toshop.

m16-2.jpg

et une petite lune gibbeuse décroissante : Canon 1000D au foyer du sw150/750, eq3.2, 1/125s., 100iso, Toshop.

lunegibbdec.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires toujours très utiles !

A bientôt,

Hamelin.

Grosse préférence pour la lune.

Quant à M16, elle manque clairement de finesse car la MAP n'est pas bonne du tout. Quant au temps de pose, il est insuffisant, tu aurais du faire au moins le double de pose surtout si la Lune était là.

Ceci dit, ça reste tout de même correct. Je suis sûr que si tu la refaisais par temps sans lune et en t'appliquant sur la MAP (et aussi la MES pour limiter les dérives), tu aurais quelque chose de vraiment plus sympa !!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.