Aller au contenu

CMOS sur diviseur optique?

White-Sky

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila, j'ai acheté il' y a peu un diviseur optique ( radial celestron), je souhaite maintenant acheter la cam d'autoguidage, le détail, c'est que j'ai pas de PC portable. J'ai donc trouvé le LVI Smartguider de chez Ovision, qui permet un suivi sans pc, le détail, c'est que le capteur est un CMOS.

voila le lien: http://www.ovision.com/LVI_Smartguider.html

En fait, je sais pas si c'est un détail, mais vaudrait il mieux un capteur CCD? ( je précise que ce sera au foyer d'un c9 avec un red 6.3). Merci de vos réponses.

Posté

Salut

Je sais pas trop quoi te répondre.

Le pour:

-tu es à F/D 6,3

-il me semble que le prise du diviseur optique celestron soit assez gros.

-l'important backfocus d'un SC te permet de positionner aisément le diviseur.

-la config n'est pas très cher.

- la consommation en courant est faible ( 120 mA)

Les moins:

-le capteur CMOS

-la focale est encore relativement longue , il peut être difficile de trouver une étoile guide.

Il y a donc un risque que çà ne marche pas .... surtout avec de grande focale. Il faudrait pouvoir tester avant.Je sais facile à dire.

Sinon tu as la solution du PC portable. Un netbook ne coûte plus très cher.J'en ai vu à environ 260 euros chez Géant le WE dernier ( des Asus).

D'occasion tu trouvera des Eeepc de asus quasi neufs pour un peu plus de 200 euros.Tu peux faire de l'autoguidage, de l'acquisition et même un peu de traitement.Ca reste pratique même si au départ j'avais un préférence pour un système autonome.

Sur le terrain tu peux les alimenter en 12v sur une batterie de voiture, la consommation caméra+Pc est d'environ 800 mA.C'est sur on ne fera pas concurence avec le système autonome mais çà reste correcte.

Sinon ne connaissant pas cet autoguideur je ne peu pas t'en dire plus sur son efficacité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.