Aller au contenu

je veux votre avis pour ce télescope

julien03

Messages recommandés

Posté

salut es ce que le Téléscope MEADE motorisé avec raquette autostar 494 (pointage automatique), batteries rechargeables.

130x1020 f:7.9

Avec trépied alu

Nombreux objectifs (PLÔSSL)

Une touche sur la raquette a été recollée proprement (défaut générique), ne nuit en rien l'utilisation.

A noter que c'est un modèle tube long.

je peut l'avoir a 160euros sa vaut le coup?

Posté

tube long comment?

si c'est aux alentours de 50cm, tu as une barlow intégrée (et tous les soucis y adhérent)

et si c'est un tube long, faut voir la monture (ça vibre)

un lien pour voir l'instrument?

patte.

Posté

Même s'il est sphérique, c'est un 130/1000, donc ça doit être tolérable. Sur le papier, ça a l'air correct, mais je ne connais pas ce modèle.

Posté

à 160 euro....mouais, pourquoi pas?

le principal problème sera la monture tout plastique (j'ai vu la même chez Cal) qui sera très sensible aux vibrations avec le tube long.

le moindre pet de vent sera gênant, ça va vibrer lors de la mise au point...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25611

mais le prix me semble correct: si on est bricoleur, il y a moyen de bien s'amuser!

encore s'assurer que le porte oculaire soit au coulant 31,75.

cela ne me semble pas le cas et par conséquence, tu te retrouverais avec un handicap supplémentaire: pas possible de trouver de bons oculaires en 24,5 (ça ne court pas les rues)

finalement, je pense qu'il serait mieux de laisser tomber: la facture finale après améliorations indispensables risque d'être plus conséquente que celle d'achat d'une valeur sûre en optique et sans électronique.

Patte.

Posté

Julien salut, apparament on est voisin vu que tu cherche des annonces "le bon coin" dans le 34 ^^

Je n'y connais rien mais ce scope ne m'attirerai pas (peut etre parceque je n'y connais rien ^^ )

Les téléscopes d'occasions je n'aurais pas confiance en fait, a part peut etre sur un site comme celui ci webastro) ou les gens qui ont des scopes sont des passionnés, et encore faut un peu voir qui c'est qui passe l'annonce, un passioné ou un mec qui s'"inscrit juste pour passer l'annonce.

Un passionné prendra surement plus soin de son instrument, qu'un mec qui a acheté un telescope comme ca par curiosité, qui s'en est servi comme un bourrin et qui c'est vite lassé et qui l'a mis au garage, en le deplacant version bourrin car ne trouvant aucun interret a l'objet

"le bon coin" ca peut etre bon pour un mec qui s'y connait, qui va voir le scope sur place et qui le verifie.

Si t'es débutant, et que le scope présente un ou des défaut, tu risque de ne pas les voir, et si c'est des defaut important tu risque de te faire b......

Achetes du neuf : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

Posté

Vieux tube (plus référencé sur le site de Meade...), monture fragile (plus adaptée à des petits Mak courts), vieille raquette (494#, recollée en plus !!!) pas d'infos sur les "nombreux oculaires"...je fuirais aussi ou au moins je téléphonerais au vendeur pour en savori un peu plus (pourquoi il le vend par ex?)

Bref je souscris aux vis de ceux qui te disent d'invetsir dabns du neuf, surout si c'estton premier instrument, ce serait trop con de se dégouter à cause d'un mauvais tube...

Posté

Je n'y connais rien mais ce scope ne m'attirerai pas (peut etre parceque je n'y connais rien ^^ )

Ce genre d'argument est une merveille de renseignement...

Un 1"0 a f/D 7,9 ne pose pas de problème au niveau de la forme du miroir: il peut être sphérique, ce n'est pas un soucis.

Par contre, la monture est trop légère, ça va vibrer de façon très désagréable et gêner l'observation.

Ajoute à ça la vétusté de la raquette, et oublie!

Le neuf,c'est bien aussi, mais consulte plutôt les petite annonces de WA: j'y ai acheté plusieurs fois du matériel d'occasion et j'en ai été très satisfaite (dont un PST et mon 350/1600 OO tout de même, donc pas que des petits achats ;)).

De plus, si tu l'achètes à quelqu'un qui n'est pas trop loin de chez toi, tu iras certainement le chercher sur place, et là, les conseils/renseignements du vendeur seront inestimables. :)

Et on ne dit pas "je veux votre avis", mais "je voudrais votre avis", au passage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.