Aller au contenu

Une information assez inquiétante pour l'avenir des ravitaillements de l'ISS.


Messages recommandés

Posté
Les cargos Progress envoyent des biens de première nécessité mais qui sont mis en réserve. ...

En fait, les Progress, c'est comme vos valises quand vous partez en vacances. Il y a toujours un peu plus dans les cas où...

..., il faut vraiment qu'il n'y ait plus rien dans les armoires...

 

Bonjour Yantar,

 

J'adore. Merci pour ce langage à ma portée. On se sent chez soi finalement dans l'ISS :D

J'attends quand même que ce soit aussi démocratisé que l'aviation pour aller y passer quelques jours. A cause des prix actuels. :)

 

Cdt.

YAC5

Posté

salut a vous .

 

Pour en revenir à l'histoire des potentiels ravitailleurs de l'iss , le module " Jules Verne " de l'esa avait parfaitement réussi à s'arrimer . Donc , même si les modules Russes ne peuvent plus assurer le ravitaillement , l'esa a la technologie

Posté
salut a vous .

 

Pour en revenir à l'histoire des potentiels ravitailleurs de l'iss , le module " Jules Verne " de l'esa avait parfaitement réussi à s'arrimer . Donc , même si les modules Russes ne peuvent plus assurer le ravitaillement , l'esa a la technologie

 

Oui et non.

 

Oui l'ESA a la technologie pour s'amarrer à l'ISS. Elle l'a déjà fait (ATV 1 alias Jules Vernes) et le refera bientot avec l'ATV 2 (Johannes Kepler). Entre les 2 se sera écoulé presque 2 ans.

 

Non parce que l'Europe n'a pas ce rôle d'assurer le ravitaillement de l'ISS. Si l'ESA a bien signé un contrat pour le ravitaillement de l'ISS via l'ATV, il est très limité. Il n'y a que 6 ATV de programmés étalés jusqu'en 2015. Mais vu que l'ISS est prolongée jusqu'en 2020, possible qu'il y en ait 1 ou 2 en plus. Mais ça restera marginal.

 

La Russie fournit environ 4 Progress par an en moyenne et c'est ce pays qui a cette mission de ravitaillement du complexe orbital. Comme je l'ai dit dans le poste précédent. Même si un Progress était perdu, celà ne remettrait pas en cause la survie de l'équipage résident à bord de l'ISS. Que ce soit l'Europe, le Japon, aucun des deux ne remplacera la Russie. Il ne faut pas oublier les USA qui secondent les Russes dans le boulot via le MPLM (navette) et bientot les cargos privés (Dragon de SpaceX et Cygnus d'Orbital).

Posté
...Non parce que l'Europe n'a pas ce rôle d'assurer le ravitaillement de l'ISS. Si l'ESA a bien signé un contrat pour le ravitaillement de l'ISS via l'ATV, il est très limité. Il n'y a que 6 ATV de programmés étalés jusqu'en 2015. Mais vu que l'ISS est prolongée jusqu'en 2020, possible qu'il y en ait 1 ou 2 en plus. Mais ça restera marginal.

...

 

J'ai comme un soupçon également.

L'Europe détient le marché commercial de l'espace. Il me semble que les USA ne peuvent se permettre qu'en plus elle obtienne une certaine aura dans le vol habité. Les US font donc ce qu'il faut pour être informés sur la techno européenne, au cas où, et font tout ce qu'ils peuvent aussi pour ne pas laisser une opportunité quelconque et se réserver la part du lion. Ce que nos frileux financiers acceptent tout à fait ...

 

Mais j'ai mauvais esprit :)

YAC5

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.