Aller au contenu

Conseil pour livre pour débutante en astro

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Merci à toi.

En fait la personne observe assez peu (pourtant elle habite en campagne ...). Donc je ne pense pas m'orienter vers un livre d'observation ou un guide pratique. Mais elle aime se cultiver dans le domaine de l'astro.

Je préfèrerais un livre récent.

Posté

le livre "cosmos" se trouve à 10 euros chez bibliopolis.

belles images mais un peu maigre en infos je trouve.

faut bouquiner en boutique, il y a tellement de merveilles éditées, gründ, nathan, delachaux....

en tout cas, j'adore flâner chez les bouquinistes.

LE livre? jamais trouvé.

une étagère remplie astro oui!

allez, au prix proposé en occase ne vous privez pas: lisez!

patte.

ps: ma "bible", les trois volumes du celestial handbook de burnham, mais c'est en l'anglitche (comme la plupart de mes bouquins science)

Posté

Salut Lastronome :),

Je te conseille pour ma part cet ouvrage : http://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8res-d%C3%A9toiles-couleurs-linvisible-Brahic/dp/2738113435/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278151655&sr=8-1

Les explications d'André Brahic et d'Isabelle Grenier sont claires, concises et essentielles pour mieux comprendre et admirer les photos qui sont déjà, à elles seules, très spectaculaires.

Sinon, si ton amie aime la Lune, tu peux lui offrir ça :

9782847342130.gif

C'est une sorte d'albums photos, toutes les images des missions Apollo ont été retravaillées avec une minutie sans pareille, ce qui rend l'ouvrage unique en son genre.

Bon choix ;)

Posté

Merci pour vos idée.

Je pense que de toute façon, je vais vouloir voir d'abord le contenu, donc consulter sur place.

Pour Cosmos, il y a 2 versions : celle d'Arditi, que l'on trouve à 10€ et qui effectivement ne contient que des photos. Ca peut d'ailleurs être bien comme support pour une animation.

Mais la version de Cosmos de Sparrox n'est pas du tout pareil. Déjà le livre est énorme. Chaque photo en pleine page est un poster à elle seule. Et les photos sont splendides. Et les explications succinctes mais très claires et précises.

Posté
Bonjour,

Je souhaite offrir un livre pour une débutante en astro. Elle aime les belles photos et les explications simples.

Un livre que je trouve bien est celui-ci :

http://www.amazon.fr/Cosmos-Giles-Sparrow/dp/2753300518

connaîtriez-vous un livre un peu dans le même style mais en plus petit et en moins cher (environ 40 €) ?

Merci d'avance à vous

Bonsoir !

Ton livre que tu as mis en lien a l'air absolument splendide. Je pense que je vais le prendre :p

Posté
Dans google, tu tapes "Arditi cosmos" et tu as pas mal de liens.

Est-ce qu'on parle bien du même ouvrage ?

Lorsque je tape "Arditi cosmos" dans google je trouve ça :

9782862343686FS.gif

L'autre Cosmos :

9782753300514.jpg

Je présume qu'il ne s'agit pas du même livre... Ce dernier est introuvable à 10€.

Posté

(Il y a aussi quoi ?)

Je connais surtout le Cosmos de Carl Sagan, que je considère comme le meilleur livre de vulgarisation astro que j'ai jamais lu. (C'est de lui que tu voulais parler, Jeff ?)

-----

Ah oui, ça y est, l'image s'affiche... (OK, c'est le même.)

Posté
Cosmos de Carl Sagan' date=' que je considère comme le meilleur livre de vulgarisation astro que j'ai jamais lu. (C'est de lui que tu voulais parler, Jeff ?)[/quote']

Oui, celui-là, la couverture ne s'affiche pas dans le post ?

Posté
Est-ce qu'on parle bien du même ouvrage ?

Lorsque je tape "Arditi cosmos" dans google je trouve ça :

9782862343686FS.gif

L'autre Cosmos :

9782753300514.jpg

Je présume qu'il ne s'agit pas du même livre... Ce dernier est introuvable à 10€.

Ah ben celui-là (le 2nd), tu ne le trouves pas à 10€, ça c'est sûr ! Faut plutôt compter 75 ou 80 €. Patte a parlé d'un autre livre (le 1er) alors que toi tu pensais au 1er. Ca t'as induit en erreur.

Bonsoir !

Ton livre que tu as mis en lien a l'air absolument splendide. Je pense que je vais le prendre :p

Je te confirme, il l'est !!

Par contre j'avais des scupules à l'achter vu le prix. Je l'ai trouvé d'occase.

Et depuis, il trône dans mon salon. :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.