Aller au contenu

clavius

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour Franck.

Joli.

Je me suis fais plaisir ce matin dessus à 1070 fois quasiment sans turbulence j'attends de belles Jupiter aujourd'hui, pour moi pas de photos cause plantage ordi.:confused:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Luc et merci,

Comment se fait-il que tu n'avais pas de turbu alors que pour ma part c'était à chier avec la turbu et quand j'ai vu la turbu qui avait, je ne me suis pas attardé sur la Lune !

Franck

Posté
Salut Luc et merci,

Comment se fait-il que tu n'avais pas de turbu alors que pour ma part c'était à chier avec la turbu et quand j'ai vu la turbu qui avait, je ne me suis pas attardé sur la Lune !

Franck

Oui c'était assez fabuleux ce matin dommage pas d'images l'ordi qui se plante sans arrêt j'étais assez malheureux mais d'un autre côté je recommence à croire dans mon télescope c'est bien la turbulence qui limite les grands diamètres.

Je ne l'ai même pas collimaté par rapport à la dernière fois.

Au pentax 5 mm d'habitude l'image n'est pas trop nette je préfère le 8.8 mm mais ce matin le 5 avec barlow 2X passait bien malgré qu'on était en plein jour je voyais plus de détails que sur ta photo.

Bonne journée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.