Aller au contenu

ROCBARON 2010 qui vient ?

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

L'ami André CASSEZE m'a fait parvenir le dépliant pour le Festival d'astronomie de Rocbaron du 13,14 et 15 aout.

J'y serais encore cette année avec le 625 avec la promesse que cette fois ce ne sera pas une kermesse comme l'an dernier.

Ce sera donc un plaisir renouvelé de retrouver les anciens participants ainsi que les nouveaux.

Si nous rigolons autant que les années passées rien que ça vaut le déplacement.

Je vous met des petites copies du dépliant mais qui sont assez lisibles.

Dès que le site d'André aura été remis en route (problème d'hébergement) vous pourrez le consulter pour plus d'infos.

Bien sûr si André veut nous donner plus d'explications il peut le faire dans cette discussion.

2382-1278147815.jpg

2382-1278147829.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Pour une fois que je suis en vacance pendant un événement astro, chui pas là... (en Alsace...)

Une autre fois ;)

Posté

Cette année on sera à la Chamba à cette date, mais on s'était bien amusés il y a deux ans, donc peut être la prochaine! ;)

Posté

Salut à tous !

J'y serais surtout que je propose le dimanche à 17 h 30 un atelier commenté sur l'astrophotographie!!!

Sortons nous nos badges WA ?

Posté

Bonjour!

Etant donné que j'habite non-loin de l'observatoire, je serai présent!

J'aurai mon 114, histoire de garder les bonnes vieilles habitudes ;) ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ah aussi je me disais "un 625 ça me rappelle quelque chose"...! Je saurai te reconnaître comme ça ;) (un gros instrument avec un Catluc devant ça n'est pas si courant que ça)! XD

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Un petit up pour rappeler que Rocbaron c'est pas ce WE mais le suivant.

Qu'on se le dise.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour

En vacances dans le Var, je ne vais pas louper une telle rencontre Astro !

Je pense venir au moins le dimanche avec mon C8 sur EQ6 (pour assister à la conférence de Pascal). Peut être même le vendredi.

Est ce que ca vaut le coup que je vienne avec ma petite famille ?

Alexandre, alias exnihilo35

Posté
Luc,

Puisque tu le demande, désolé, mais je ne serais pas des vôtres. :be:

Albéric

C'est dommage car on aurait mis nos tubes côte à côte et on aurait vu sur Jupiter si il y avait une différence dedans.

Je vais monter au sommet du Ventoux car en bas je n'arrive pas à faire quelque chose d'exploitable.

Pourtant je viens d'acquérir un Vixen VMC 260 qui est bien collimaté mais rien à faire toujours la turbulence.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Salut à tous !

Sortons nous nos badges WA ?

Pourquoi pas ça permettra de connaitre de nouvelles têtes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Je pense pouvoir venir le samedi 14 :).

Est ce qu'il est encore possible de s'inscrire et comment? (Je n'arrive pas a lire le depliant sur mon moniteur!)

Est ce qu'on peut planter une tente sur le site d'observation?

A+,

JC

Posté
Salut,

Je pense pouvoir venir le samedi 14 :).

Est ce qu'il est encore possible de s'inscrire et comment? (Je n'arrive pas a lire le depliant sur mon moniteur!)

Est ce qu'on peut planter une tente sur le site d'observation?

A+,

JC

Bonjour

Non pas d'inscription tu viens et tu plantes ta tente.

A samedi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

merci a tout les copains de venir nous rejoindrent pendant ce festival , n'oubliez pas d'apporter votre instruments pour partager avec nos nombreux visiteurs !

merci a toi luc pour ton aide a la promotion de ces rencontres astro !

Je confirme que vous pouvez plantez votre tente pour rentrer sur le paking astronomes , il suffira de mentionner que vous venez avec un telescope !

je laisse a tout les amis mon tel pour ceux qui voudrait me joindre a tout moments et des renseignements suplementaires !

Andre Cassese 0674325988

grace a votre presence , nous pourrons faire rayonner la provence des etoiles et montrer que les astronomes amateurs se deplace avec plaisir lorsque le ciel et preserver !

ce qui justifira aussi tout nos efforts et permettra d'avoir une ecoute attentive par d'autres elus de la region paca et au - dela pour creer d'autres lieu ou le ciel sera proteger par une charte .

ensuite , merci a tout les amis de venir apporter leurs passions et leurs competences pour l'offrir gratuitement a des neophytes qui ne demande qu'a comprendre le ciel et l'univers et ainsi aimer celui ci pour le proteger !

ce festival est un moment de partage , mais aussi de vulgarisation pour une astronomie populaire dans un monde qui ne leve pas souvent la tete vers le ciel pour contempler les etoiles !

tout cela ne peut se faire sans vous , et ensemble nous pourrons reussir cette mission dans une ambiance conviviales ou nous pouvons nous retrouver et echanger et faire aimer les etoiles

a bientot

je vous attend , venez nombreux a rocbaron

amities a tous et toutes

andre;)

Posté

André,

Si je comprends bien, si je viens avec mon telescope, il y a moyen de se garer à proximité du site d'observation ? Car j'hésitais à venir avec mon EQ6 qui est sacrément lourde à transporter !

Bonne journée

Alexandre

Posté

aucun probleme cher alexandre pour venir avec ton instruments , l'observatoire est tres facile d'acces , on peut venir avec son telescope avec sa voiture au pied des coupoles , il y a l'electricite sur place , tu peux aussi planter ta tente et rester aupres de ton instruments , donc a tout les copains venez avec vos telescopes , il suffit de dire a l'entree que vous etes astronomes et vous pouvez acceder directement au site de l'observatoire .

a bientot , je vous attend et merci de votre participation

amities

andre;)

Posté

Bon, c'est maintenant certain, je serai des votre dans la nuit du samedi au dimanche :).

A+,

JC

Posté

Bonsoir

Pour nous départ en début d'après-midi vendredi. J'espère que tu as l'escabeau André:be:.

Un costaud quand même pas un branlant car il va recevoir le public.

A demain.

Luc;)

Posté

bonjour

je me laisserais bien tenter , reste la météo

10701-1281647638.jpg

vendredi c'est mort à priori ainsi que la journée de samedi avec de la pluie

peut être arriver en fin de journée pour profiter de la nuit de samedi à dimanche , la journée du dimanche et la dernière nuit ....

vais voir .....

c'est quoi cette histoire de badge ?

Gg

Posté

Rectif' de ce que tu viens de dire Catluc...: un "plus costaud que d'habitude"... je ne veux pas encore tomber!!!

André, est-ce que le club aurait encore une place pour m'accueillir? (astram solo en détresse depuis fort longtemps :cry: )

Posté

Bonjour à tous,

j'arriverai en milieu d'aprem, je crois qu'une fois de plus la météo s'est plantée, il fait un super temps avec un léger mistral qui chasse l'humidité. Pouurvu qu'ça duure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.