Aller au contenu

webcam cpc 900 fonctionnement ???

foxulder

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Voila je suis débutant en astronomie, je viens de trouver une perle rare une webcam cpc900 non modifiés :), j'aimerai pour l'instant ne faire que du planetaire aprés on verra, donc je possede comme matos un lx90 goto .

donc j'ai la webcam et son adaptateur vissé dessus, maintenant étant completement débutant :confused: j'aimerai savoir avec quel programme dois fonctionner ma web :

iris, wxastrocapture,wcctrlwebcam, etc etc et surtout quel réglage :b:, car bien sur je viens de la brancher pour voir s'il elle fonctionne avec son adaptateur, impec mais normal je ne voie rien du tout:rolleyes: , si vous pouviez m'aider à sortir une petite image ........:be:

merci

Posté

Salut.

Tu dois tout d'abord utiliser le logiciel Iris. Ensuite dans les options utilisés toujours mettre la webcam à 640x480.

Voici les réglages utilisés :

f10x.jpg

La vitesse obturateur doit-être toujours au plus bas, enfin ça dépendra des planètes visés (brillante ou moins brillante), de même pour le gain.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.