Aller au contenu

ARRIVEE !! 152mm de bonheur !! ;)

olivier

Messages recommandés

Posté

salut à tous ,

et bien apres une attente insoutenable elle est enfin là !! une belle lunette lunt de 152mm BF1800 , installé fraichement hier .

premières observations dans la foulée et là on a eu comme un choc , meme a travers la brume qu'il y avait hier en provence !

On ne pouvait pas se lasser de détailler la multitude de petites protubérances visibles autour du soleil et le foisonnement de détail à la surface...

C'est un changement radical comparé a notre vieillissant coronado de 60mm...

en fait c'est le jour et la nuit ! :)

on espere faire quelques images un de ces jours avec une turbu tranquille pour pouvoir exploiter. ce sera pas facile mais tant pis , en visuel c'est veritablement delirant.

deux petites photos du monstre en parallèle au T600 avec Damien qui ne pouvait pas décrocher !!! ;)

img81641024.jpg

img81601024.jpg

voilà

a++

oliv ;)

Posté

J'ai eu peur en voyant le titre!!! :?:

152mm de bonheur...on pourrait croire à une nouvelle production de fred coppula... :wub:

Et puis c'est dans la moyenne 15,2cms! ;) Pourquoi tant d'émoi pour si peu me suis-je dis?

Bel objet en tout cas! :wub:

Posté

Félicitations pour cette acquisition !

J'ai eu peur en voyant le titre!!! :?:

152mm de bonheur...on pourrait croire à une nouvelle production de fred coppula... :wub:

Et puis c'est dans la moyenne 15,2cms! ;) Pourquoi tant d'émoi pour si peu me suis-je dis?

Bel objet en tout cas! :wub:

Attention, il s'agit d'un Lunt de 152, une lunette dédié unique au solaire, en H-Alpha, donc c'est absolument pas dans la moyenne, c'est le plus gros diamètre en matière de solaire, sauf erreur.

Posté

euh, je ne crois pas qu'il parlait de la moyenne du diamètre de ce type de tube......;):)

En tout cas, une bien belle bête que voilà!

vivement de belles images du soleil faites avec!!! :D

a+

stéphane

Posté

Attention, il s'agit d'un Lunt de 152, une lunette dédié unique au solaire, en H-Alpha, donc c'est absolument pas dans la moyenne, c'est le plus gros diamètre en matière de solaire, sauf erreur.

erreur : en solaire Halpha j'ai du 180mm (Daystar + ERF) ;)

Belle lunette, on attend des images maintenant !

Posté

Bonjour Olivier:).Félicitations pour cette acquisition.Tu dis qu'en visuel,ça déchire?Tu es monté à quel grossissement?

Cette lunette peut être utilisée en H Alpha, CaK et LB:cool:.

Jean Louis

Posté
erreur : en solaire Halpha j'ai du 180mm (Daystar + ERF) ;)

Belle lunette, on attend des images maintenant !

OK, merci pour l'info, j'ai bien fait de mettre "sauf erreur" :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.