Aller au contenu

AUTOUR DE Sadr IC1318

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir ciel un peu voilé donc chois de cible au zénith dans le cygne comme tout se passait bien j'ai décidé de laisser le setup tourner seul mais petit hic à la 29ém pose le minuteur c'est bloqué pour une pose de 46OOs dommage , je vous livre quand même le résultat :

868630AUTOUR_DE_SADR_IC1318_DU_02072010AT111777C_copie.jpg

full

http://img10.hostingpics.net/pics/289292AUTOUR_DE_SADR_IC1318_DU_02072010AT111777C_copie.jpg

Posté

Bravo LGT150, j' adore la couleur rouge du fond :wub: .

Je trouve qu'en même que l' étoile du milieu nous éblouis fortement, mais aussi non très belle image :be:

Posté

Salut Lucien

bon, c'est sur que le voile nuageux accentu l'eclat de Sadr mais cva ne gache rien, c'est une belle image.

a present Sadr en bas a gauche= un morceau

en haut a gauche= deux morceaux

en bas a droite = trois morceaux

en haut a droite= quatre morceaux

resultat : une belle mosaique:be:

amicalement

Loulou

Posté

Ok Loulou pour la mosaïque elle avance bien J'espère et VaneuRom merci à tous les deux.

effectivement avec ce voile sur des étoiles de cette magnitude çà diffuse çà me rappelle Alnitak dans ic434 cet hiver j'avais du m'y reprendre à 4 ou 5 fois.

Posté
Ok Loulou pour la mosaïque elle avance bien J'espère et VaneuRom merci à tous les deux.

effectivement avec ce voile sur des étoiles de cette magnitude çà diffuse çà me rappelle Alnitak dans ic434 cet hiver j'avais du m'y reprendre à 4 ou 5 fois.

ouep ya des schoot qui sont pas toujours aisés

ceci dit ce que tu pourrait faire c'est isoler les etoiles avec un calque avant d'avoir fini le traitement de la nebuleuse; ainsi tu pourra les traiter plus finement et limiter l'eclat de Sadr; de plus en y regardant de plus pres j'ai l'impressions qu'elles sont un peu saturée. un calque te serait utile.

amicalement

Loulou

Posté

ha oui c'est mieux;mais je n'opère pas comme ca : a la fin de l'empilement je sauvegarde en Tif sans rien toucher. je reprend l'image aussitot dans tochop; certe le vert domine mais il suffit de rééquilibrer l'histogramme.

je trouve les fonctions de traitement d'IRIS difficile a manier.

as-tu essayé?

Posté

Merci steysa loulou j'ai essayé mais avec iris tu récupères plus avec ddp il suffit de bien doser

Posté

salut Lucien,

tu ne choisis pas la facilité, beau défi

mais sadr est trop présente dommage

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Vincent et Guillaume je suis conscient qu'il faut que je progresse dans le traitement , rien n'est perdu elles sont stockées sur le disque dur pour les mauvais jour. Il faut que j'apprenne a mieux maitriser les calques.

Posté
Merci Vincent et Guillaume je suis conscient qu'il faut que je progresse dans le traitement , rien n'est perdu elles sont stockées sur le disque dur pour les mauvais jour. Il faut que j'apprenne a mieux maitriser les calques.

un seul mot : pratiquer. c'est pour cette raison que nous gardons aussi toutes nos brutes.

Posté

Pour l'amélioration des traitement je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour le moment j'essaie de profiter au maximum du ciel qui est plutôt clément dans le Gard

Posté

Franchement, je pense que tu y aurais gagné en virant Sadr de l'image, les nébuleuses tout autour sont superbes.

C'est un simple avis, et ca reste tout de même sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.