Aller au contenu

Neptune a l'honneur?

paolo31

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous :)

Voila au cas ou vous ne seriez pas au courant la NASA a depuis quelques mois un projet ciblée sur NEPTUNE

En effet après Mercure (Messenger 2011-?) ;Venus (Venus express 2006-?) ;Mars (diverse mission) ;Jupiter (Galileo 1995-2003;Juno2011-?) ;Saturne (Cassini 2004-?) ;Pluton (New horizon 2015-?) et Cères (2015-?) Neptune et mis a l'honneur avec la mission Neptune Orbier

ProbeAtNeptune.jpg

Il est prévu qu'elle soit lancé aux environs de 2016 et qu'elle atteindrait la planète entre 8 à 12 ans.Sa mission principale est d'étudier l'atmosphère de Neptune, son système d'anneaux et ses lunes, en particulier Triton.

Malheureusement en 2008, la mission a été retiré de la liste des futures mission possible de la NASA . Selon la NASA le budget 2010 pour le financement des missions à l'extérieur du système solaire est actuellement tourné vers la future mission Europa Jupiter System Mission (exploration de Jupiter et de ses satellites Europe et Ganymède).

Le projet n'est cependent pas a l'abandon total

Si quelqu'un a des info suplementaire qu'il essite pas;)

Personnellement j'espere que le projet reprendra :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Enfin!

C'est pas parce quelle parait calme qui n'y a rien souvenaient vous de saturne ;calme; et bien sérieux je suis super content Uranus et Neptune sont pas assez citer! j'espère que le projet reprendra:):)

Posté

Moi aussi mais pour l'instant le projet est a l'arrêt mais il pourrait reprendre :) (n'oublier pas Ariane;))

Posté

Sans vouloir casser l'ambiance, ça me paraît tout de même très compromis à moyen terme, la priorité ayant été donnée à Jupiter (EJSM, pour 2020), puis à Saturne (TSSM, pour 2025-2030). Or, une mission vers Neptune devra nécessairement être une grosse mission car (1) aussi loin du Soleil il faut un réacteur nucléaire et (2) vu le temps de trajet on préfèrera sans doute envoyer une lourde sonde qui ne laissera pas (trop) les scientifiques sur leur faim.

Dommage qu'on ne puisse pas tout faire, comme vous j'aimerais voir de plus près les lunes d'Uranus et de Neptune. Mais on est (très) loin d'avoir fait le tour des systèmes joviens et saturniens, c'est donc plus logique qu'ils aient la priorité.

Posté

Oui je c'est d'ailleurs il me tarde ces missions en particulier jupiter et titan mais pour revenir a Neptune on peut toujours rêver ^^

En y réfléchissent un peut il aurait pu retarder Saturne (ou Jupiter)car elle on été déjà viser alors que Uranus et Neptune sont laisser sur le coter (même Pluton a sa propre mission), mais bon c'est comme sa je ne suis pas directeur de la NASA (enfin pas pour l'instant :p)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et malheureusement le temps sont dure. Personnellement j'adorerai une mission pour Uranus et l’étude des ses satellites qui semblent fascinants.

Enfin, espérons que ce projet pour Neptune ne soient pas définitivement enterré mais comme le dit pionner6014 les systèmes joviens et saturniens ont encore beaucoup a nous apprendre.

• 2 semaines plus tard...
Posté
oui, je suis impatient de voir les résultats.

ben s'il fallait attendre les miens,ils ne sont pas brillants j'ai observé 3-4fois uranus avec un 100mm, a la jumelle, et avec mon 370 récement mais je ne la voit guere mieux qu'avec mon 100mm....c'est un objet tres petit: grossisement 300fois: on voit une petite bille de seulement un ou deux mm

quand à neptune: 2fois observée ,1seule fois reconnue et avec doute,c'est encore plus petit qu'uranus(2secondes?)..."diametre quasiment stellaire"

seigneur, comment peut on imaginer que nos petites sondes puissent aller jusque la bas?......

croisons les doigts et esperons que ces projets pour uranus et neptune se fassent!("l'ocean bleu" de " je ne sais quoi" phtographié par voyager apparait un peu flou,je trouve..(defaut de mise au point ou de suivi?)

bien a vous

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.