Aller au contenu

Jupiter dédié à Valère pour son magnifique travail d'empilement RGB

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais dédié ces belles images à Valère qui m'a empilé si gentilment mes Jupi prise le 03.07.10 au matin:

jup1.jpg

la 2ème série 7mn après:

jup2.jpg

la 3ème série 7mn après:

jup3.jpg

la 4ème série 7mn après:

jup4.jpg

Et l'animation pour finir:

animjupfranck2.gif

Salut Franck,

m'enfin fallait pas me mettre dans le titre, tu vas me faire rougir nom di diou ! :D;)

Je trouve que la première de cette série est une de tes meilleures toutes confondues. Pour une anim encore plus spectaculaire et d'une durée pas trop frustrante, il faut améliorer la fluidité de la rotation et si possible chopper le passage d'un ou plusieurs satellites. Pour une fluidité optimale, il faut un intervalle de temps de moins de 3 à 4 minutes entre les acquisitions faites sur 2 à 3 heures, c'est très fastidieux mais à l'arrivée tu obtiens une belle animation.

Euh...Par contre d'ici là il faudrait que tu arrives à faire la trichromie sous Iris ou autre, tu suis simplement le protocole que je t'ai posté à la première jupi couleur que je t'avais faite.

Merci à vous tous.

Gérard, Il est peut-être passé sur Arte :be::cheesy:

Merci Valère, c'est normal que je te mette en tête vu que tu as fais un très bon empilement et une superbe anim et même si c'est moi qui ait fait les acquisitions et le traitement, je trouve que c'est normal que tu sois cité et qu'on forme une belle équipe.

J'ai essayé la trichro mais je n'y arrive pas :cry: et il y a sûrement un truc que je dois mal faire:confused:

Pour ce qui est du temps intervalle, je vais suivre tes conseils et faire toutes les 5mn car ça risque de faire la taille d'un CD si je fais toutes les 3mn. Par contre, je me demande si je devrais pas utiliser la Barlow x2 au lieu de la Powermate x4 car avec la x2, on verra la révolution de tous les satellites !

Amicalement.

Franck

MERCI à vous tous car ça me fait rudement plaisir de partager mes images avec vous tous et que vous les appréciez même si dès fois je m'exprime mal dans mes titres mais ce n'est pas méchant et ni provocateur mais plutôt que je veux vous faire simplement sentir mon plaisir quand je découvre que je réussi certaine prises de vue. Encore désolé pour mes titres et encore merci de ne pas y avoir pris trop mal car pour ceux qui me connaissent très bien comme Pascal, savent comment je suis cool.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.