Aller au contenu

Jupiter a la 90/900


jdk

Messages recommandés

Jupiter le 3 juillet vers 3h30/3h45

 

Les satellites sont un peu trop gros mais je voulais juste les "positionner", pas les reproduire, j'aurais peut etre du.

 

Après scannage, le dessin est moins joli que l'original mais j'espere qu'on y verra les détails que je vois avec ma lunette 90/900 SW et un oculaire zoom 7-21 omegon reglé sur 7mm

 

La bande equatoriale est bien visible, ainsi qu'un trait leger en dessus, un trait leger aussi a la place de la bande qui a disparue et les poles sont visibles aussi, en haut trés legerement, et en bas presque aussi foncé que la bande equatoriale visible (celle qui n'a pas disparue ^^ ) mais dans un autre ton, un peu plus gris marron, que la bande qui elle est bien marron a l'oculaire

 

Le beige de la planete est vraiment magnifique dans l'obscurité qui l'entoure (j'ai pas fait la nuit non plus :be:

 

C'est mon premier dessin soyez pas trop dur avec moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop dur?

 

'tention: quand on poste, faut s'attendre à tout comme commentaires!

 

pour commencer, pas besoin de mettre une flèche indiquant "Jupiter": ça se voit que c'est Jupiter!!!

 

:p

 

mais d'autres indications sont utiles, comme le champ de l'oculaire, dessiner dans un cercle donc.

pas vraiment obligatoire, cela donne une information de la taille apparente de la planète à travers ton zoom

(perso je préfère dessiner beaucoup plus grand et en fonction de cela tracer oui ou non le champ de l'oculaire)

 

alors il est utile aussi d'indiquer les points cardinaux: l'Ouest, c'est par où ça défile, le Nord, c'est à 90° vers la polaire.

(comment sinon comparer avec d'autres instruments qui inversent l'image totalement - ou pas du tout, ou gauche droite - et savoir si c'est la bande Nord ou Sud qui fait défaut?)

date, heure, conditions d'observation, instrument, grossissement...je suppose que c'est dans ton carnet de notes.

 

Verdict?

 

je ne vais pas dire que c'est beau (ni que ça ne ressemble à rien, cfr. plus haut ;) ) mais c'est BIEN!

 

Faut continuer l'ami. Dessiner, c'est observer, pas "bêtement" regarder.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sois exigeant ! Trouve des défauts et essaie de les améliorer (ce que tu as fait en signalant que les satellites étaient trop gros).

 

En tout cas, j'aime bien l'idée de faire le dessin en couleur, surtout pour un premier dessin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=jdk (moi meme ^^ ]Justement je ne sais pas si l'image est inversée haut/bas et je sais pas si c'est la bande nord ou Sud qui manque (si on peut me le dire c'est cool ^^), j'utilise un renvoi coudé ca inverse le haut/bas ?

 

L'image est inversée Est/Ouest oui, elle défile de droite vers la gauche[/Quote]

 

Alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait c'etait pas le 2 juin mais le 3 juillet ^^ (je viens de m'en rendre compte en dessinant dans mon cahier ^^ ) heureusement je peux editer mon premier post pour corriger ca ^^ et j'en profite pour faire remonter mon post :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.