Aller au contenu

quelques vues du 04 07 2010

CATLUC

Messages recommandés

Juste une image avant de retourner au lit:be:

Faite avec le 625 par projection oculaire sur un Lanthanum 15 mm en 800x600 car QG VIDEO plante au dessus dommage. Toujours pas retouchée la collim depuis 3 matins.

Bonnes conditions encore ce matin le 5 mm passait sans problème malgré une turbu visible.

Coucher à 1 h30 mais la programmation réveil du cerveau pour 4h30 n'a pas marché trop crevé, mais le réveil à 5 h lui c'était bon arrachage du lit un peu dur. Du coup pas eu le temps de faire Jupiter puis en plein jour je l'ai pas retrouvée.

Traitement rapidos un peu dur avec registax.

J'en traiterai d'autres au réveil.

Perso c'est mon meilleur mur droit pour le moment.

2382-1278220788.jpg

Bonne journée.

Luc.

Une nouvelle vue : juste pour le fun c'est Clavius il est pas terrible car c'est un bout de film enregistré par QG vidéo alors que je pensais qu'il était planté.

Je l'ai réduit à 75 %, il n'y a que 75 vue compilées j'avais fais mieux avec le C8.

Ça permettra de voir les progrès avec les prochaines.:be:

2382-1278254475.jpg

Bonne journée.

Luc;)

bonsoir

idem ,du potentiel c est sur , mais la tu es victime du diametre , par contre qd ça va se calmer ça va faire mal...! il ne faudra pas hesiter a meme de la focale

bravo

dominique

Resalut Catluc,

un 625mm ?? C'est quoi ce monstre, un dobson ? Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les paramètres d'acquisition, ton traitement. Car effectivement c'est étonnament très en deça d'une telle ouverture ! Quel est son F/D résultant ? Tu as pris ces images au foyer ? Pardon pour toutes ces questions mais c'est pas très courant des images avec un télescope d'une telle ouverture ! J'imagine aussi que ce ne doit pas être de la tarte pour imager avec ce scope même s'il est très ouvert !

bonjour Catluc,

il y a quand même un big soucis car sur ce dernier plan (deslandres en l'occurence),la resolution est vraiment faible (je pense qu'une lulu de 70 mm doit faire aussi bien),je veux dire par là qu'on devine à peine les craterlets dans Deslandres qui même avec un 600 decollimaté devraient apparaitre mieux que cela

L'explication sur la mauvaise qualité des images est simple une grosse turbulence j'essais en ce moment de comprendre un peu plus Registax donc ce sont des essais.

Pour Valère :

C'est un 625 de 2730 de focale ouvert à 4.36 retouché par JM LECLEIRE sur une plateforme équatoriale permettant 1h20 de suivi. Celui sur l'avatar.

L'ensemble est un peu "souple" et les mouvement à la raquette un peu saccadés pour les corrections, les prochaine modifications porteront sur ces problèmes.

La vitesse de la mise au point doit aussi être ralenti car je sais quand c'est flou mais pas trop quand c'est net.:?:

Côté acquisitions cette fois elles ont été faites avec une PL1M avec filtre rouge en afocal pour la première fois sur un lanthanum 15 mm en 800 par 600 car QG vidéo plante depuis quelques jours si j'utilise une résolution plus importante.

Vitesse 30/1000 gain 10%.

Pour le traitement registax sur lequel je fais des tests en poussant les curseurs d'un côté et de l'autre pour voir ce que cela donne.:o

Je n'ai pas mis non plus toutes les chance de mon côté car cette fois il n'y a pas eu de mise en température, pas d'arrosage du dallage et pas de collimation mais c'est tellement agréable de n'avoir qu'a tirer l'abri et pouvoir observer après 2-3 minutes.

Sûr qu'avec ce diamètre ont est très limité par la turbulence. Cette semaine pour la première fois, le matin, j'ai pu grossir pas loin de 1100 fois alors que jusque là je n'avais jamais dépassé 546 avec une image pas terrible (Pentax 5 mm) agréable avec un 7 mm (390 fois). Mais pas d'image cause plantage régulier de QG vidéo.:confused:

L'avantage c'est que je ne peux que faire mieux les prochains coups.

Bonne journée.

Luc;)

Salut,

Ben je trouve que, comparé aux Jupiter, c'est largement mieux (bon est ce vraiment comparable...:?:) Mais en tout cas il y a du mieux, c'est sur. Le mur droit est pas mal quoiqu'un peu sombre. Sonon, faut pas trop réver quand au rapport diam /turbu... Albéric à le 400 et il a du mal ou du moins il sort moins sa bête:rolleyes:

Teste plus avec le C8 et un fois bien rodé au planétaire sort le mastondonte!

Aller, bonne fin de nuit.... (t'ain c'est pas premis ça....)

Reresalut Luc,

je ne connaissais pas ton matos et je ne fais pas assez gaffe aux avatars...:D;)

D'abord félicitations pour ce très beau matos, il doit être de très bonne facture optique.

J'ai regardé à nouveau ta dernière image, il y a un soucis de mise au point il me semble en plus de la turbu. Tu ne fais de l'afocal, c'est de la projection par oculaire, je ne pense pas que la PL1M possède un objectif d'origine ?

En tous les cas, je suis très intéressé par un AVI fait avec ce scope pour faire des essais de traitement. Pour un AVI pas trop lourd, tu pourrais faire une acquisition de 20 secondes avec une fenêtre réduite ( fonction ROI ) ou tout simplement découper un AVI d'origine avec le logiciel gratuit SolveigMM AVI trimmer :

http://www.solveigmm.com/?Products&id=AVITrimmer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.