Aller au contenu

Jupiter le 4 juillet 2010

Pascal69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une planche de jupiter faite ce matin , la turbulence était au rendez vous d'ou une qualité moyenne des images.

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire si je dois garder mon filtre luminance en plus du filtre rouge lors des captures de jupiter car j'ai pris l'habitude de le laisser et je ne sais pas si cela ne m'enleverai pas certains détails, voir occasionnerai une baisse de la qualité.

compilation04072010.png

Amicalement

Pascal

Salut Pascal,

Elles sont encore une fois vaiment superbes tes images. Dis moi, toi aussi, on ne t'arrête plus !

Pour ma part, je ne mets pas le L ou le IR-cut quand j'utilise le filtre rouge car ce n'est pas utile.

Amicalement.

Franck

Au fait Pascal,

Pour ma part, vu que je dois repartir sur un de mes chantiers aujourd'hui, j'ai rien fais cette nuit (fatigue) mais ton réveil est définitivement bloqué sur 4h00 du matin tous les jours ainsi que le week-end ? :be: Est-ce qu'il sonne ou il y a t-il un message te disant: Mr, Jupiter vous attend !:roflmao:;)

Amicalement.;)

Franck

Salut Franck,

Oui c'est vrai que depuis 1 semaine et demi je n'arrete pas et cela me permet de me rendre compte que d'un jour à l'autre la qualité des images changent complètement.

Pour le filtre luminance je ferai un essai sans, pour voir la différence.

Amicalement

Pascal

Merci Gerard33,

C'est tout à fait cela , ce matin il y avait pas mal de turbulence entre 4h00 et 5h00 puis ensuite, plus le jour pointait son nez plus Jupiter devenait stable mais pas assez pour avoir une meilleure qualité.

Amicalement

Pascal

Merci VLe

Vraiment bien faite ton animation, mais comment et avec quel logiciel?

Moi je l'ai faite avec photorecit et il me la sauvée en format wmv.

Mais impossible comme dis plus haut, de la mettre sur mon post.

Amicalement

Pascal

Le format wmv est un format vidéo qui ne peut pas être lu directement dans un post, il faut du .gif ou du flash.

Je l'ai faite simplement avec Iris avec registration des 18 images de ta planche et pi c'est tout ! ;)

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises, tu devrais pouvoir sauver en .gif ( attention au paramétrage par défaut, inutile de la compresser ici, tu optes pour 256 couleurs et une valeur de tramage à 100%. )

J'ai utilisé Ulead Gif Animator ( payant ) pour faire le gif.

bonsoir pascal , infatiguable!!! mais c est comme ça qu on multiplie ses chances de tomber sur le trou de turbu

presenté comme ça ,on beneficie du relief en louchant , c est sympa

cette planche confirme un debut de constatation que j ai fait lors de mes 2 tentatives , la turbu s ameliore au levé du jour ,je ne crois pas que ce soit le seul effet de la hauteur .....

bravo

dominique

Merci domi69,

Oui, j'ai constaté que maintenant, l'idéal est de faire des captures à partir de 5h00 car effectivement la turbulence se fait moins sentir.

Pour cette série cela est flagrant que la qualité augmente au fil des minutes.

Mais comme tu le dis il faut avoir la chance de tomber sur un trou sans turbulence et à ce moment là il faut mitailler la belle sans relache.

Amicalement

Pascal

Salut Domi,

In arretableuhhhhh!!! Mais t'as raison si t'as l'occase d'imager fait le, tu aura plus de chance de choper des trous de turbu! Déjà que tu chopes beaucoup de détails avec turbu...alors sans, va falloir s'assoir avant d'ouvrir le post et prendre un moichoir pour ne pas pleurer (:D)

C'io;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.