Aller au contenu

Lunette Achro 152 Mm Sur Ebay

xs_man

Messages recommandés

Posté
Message écrit par gerard sirven@17/08/2005 - 14:26

La moto? ça arrache, c'est sûr...

GG :be:

:?::?::?:

Pardon Gérard mais qu'est-ce tu veux dire ?

Je parle pas de ma moto, le moteur est beaucoup trop puissant pour l'entrainement de mon 200, je risque de le satelliser illico :be::mdr::mdr:

Non, je parle bien de ce lien sur Ebay pour une lunette de 152 mm. Ton avis ou mieux ton opinion ???? :lol:

Albéric.

Posté

xs_man: si tu veux absolument prouver que le Lune a une atmosphère et que toutes les étoiles sont entourées d'une gigantesque chromosphère colorée, c'est le moment d'enchérir.

My two cents, only my two cents...

Posté
Message écrit par Pierre@17/08/2005 - 16:01

xs_man: si tu veux absolument prouver que le Lune a une atmosphère et que toutes les étoiles sont entourées d'une gigantesque chromosphère colorée, c'est le moment d'enchérir.

My two cents, only my two cents...

Je surencherie, je propose 3 Euro

Qui dit mieux ? :ninja:

Posté

Déja c'est un produit de Teleskop Service, donc c'est rassurant !

Je ne connais pas la lunette mais je connais le sérieux de l'enseigne sur ses produits et sons SAV. A voir donc ...

Tiens, je vais aller jeter un oeil sur leur site pour repérer cette lulu ...

Posté

ya qqun du forum ici qui en a une. En planétaire c'est pas bon.

par contre en ciel profond c'est excellent !!

attention c'est encombrant .....

Posté

C'est un clone de la Celestron 150/1200, c'est lourd, encombrant, il faut une monture maousse pour encaisser le moment d'inertie du à la répartirion des masses sur une telle longueur. Heq5 voire EQ6.

Et dire qu'elle était vendue sur Eq4 il y a 5 ans à 8000 frs en France.

Selon un magazine , elle a été comparée en avec une FS128 et une AP (laquelle??), elle a été déclarée bonne pour le ciel profond. Je l'ai essayée il y a trois ans au Champ du Feu, c'était pas mauvais avec M13 (LVW13 et Pentax XL14), je trouve décidément que ces achros manquent de pêche et pour le reste bah...

Posté

Merci pour toutes ces infos.

Pas de panique les enfants, je ne comptais pas vraiment enchérir !!!! ;)

C'est juste pour savoir ce que ça valait pour ceux qui l'avaient testée. Pour le fun quoi !!! !pomoi!

Comprenez-moi, je suis frustré et en manque d'un gros télescope alors je ne me contrôle plus, snifff :blush::cry:

Calme-toi Albéric, tu l'auras un jour ton Orion Optics, tu l'auras... :rolleyes:

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.