Aller au contenu

Pratt, mais sans Whitney

jarnicoton

Messages recommandés

Posté

Soit une poutrelle métallique type Pratt (on peut modifier si plus facile autrement pour expliquer) faite de deux profilés longitudinaux, un en haut et un en bas, à entretoises verticales et diagonales à 45°. On néglige les questions de flèche.

Classiquement je détermine la flexion supportable en faisant supporter le moment fléchissant par les profilés longitudinaux (Mf = I/v x R) et les efforts tranchants par les entretoises.

Mais je ne suis pas transcendant en la matière, et on m'affirme que les entretoises obliques ajoutent du moment fléchissant supplémentaire à celui que donnent les seuls profilés longitudinaux. Je suis dubitatif. Savez-vous ce qu'il en est ?

Posté

ben peut être à cause du poids des entretoises obliques... puisque on ne peut en aucun cas négliger les questions de flèche, à moins d'aller dans le mur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.