Aller au contenu

M11 et nébuleuses obscures

vincent2005

Messages recommandés

salut,

je vous propose une photo de M11 (amas des canards sauvages), prise avec une fsq106ed dont la courte focale a aussi permis de mettre en valeur quelques nébuleuses obscures à côté de l'amas le tout en pleine Voie Lactée.

Donc la photo, prise le 02 juillet à côté de Lyon, est un empilement de 20 poses de 5 min (FSQ106ED sur AP mach1 gto, Canon EOS40D défiltré, autoguidage par Mak 90 et pl1m), pas mal de poses ont été jetées à cause de nuages d'altitude/brume. Darks, flats, offsets, empilement avec DSS et traitement photoshop:

374400.jpg

A+

Vincent

Salut,

un vol de canards !!! vite ! vite !! maman sors le fusil !!! ce soir c'est magret !!:dehors::dehors:

non je rigole ;)

très beau ce champ plus large pas focalise uniquement sur l'amas qui met en valeur les nébuleuses obscures

par contre un fond de ciel un poil plus sombre serait mieux

bien joué

amicalement

guillaume;)

Je fais partie du camp 'le fond de ciel est trop haut'. Mais à part ça, ta photo semble impeccable et une fois le fond de ciel au bon niveau, ça donnera un cliché magnifique!! Pourrais-tu nous mette le full stp?

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.