Aller au contenu

quel cable pour l'autoguidage ?

foxulder

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerais savoir quel type de cable me faut il pour relier mon telescope lx90 qui possede une raquette autostar 497 à mon portable pc, je ne dispose pas de ports rs232 sur mon pc, donc il me faudrais un cable avec au moins un USB mais quoi du cotés lx90 ??

si vous avez des liens pour ce cable, car je ne trouve pas, je trouve que des cable avec un port rs232...:(

Posté

Il existe des convertisseur RS232/usb .Tu en trouve dans tout les boutique informatique et même en grande surface.

Tape dans google par exemple cette refférence ( il est reconnu pour estre compatible avec beaucoup matos astro et pas chére ).

TRENDnet TU-S9 - Convertisseur USB/Série

Mais attention le cable que tu parle qui ce branche sur la raquette ne fait l'autoguidage.Il est là pour prendre le control du go-to par le pc.

Pour l'autoguidage il faut un port spécial .

Posté

merci pour ta réponse, pour le convertisseur rs232/usb ok, mais pour l'autoguidage tu me parle d'un port spécial ?? peut tu m'en dire plus ?? quel port et quel cable a tu un lien internet pour me montrer de que cable s'agit il ??

Posté

Sur la monture tu a peut etre un port RJ12 noter AUTO GUIDER ou AUTO GUIDE.

Si tu a un doute fait une photo de toutes les conection dispo sur ta monture.

Posté

sur la monture j'ai deux prise "aux" mais je ne sais pas si c'est un port rj12, en tout cas elle sont plus petite que le port de la raquette....

Posté

Les prise aux ce sont des prise pour d'autre option .Par exemple un GPS .

Malheuresement pas fait pour autoguidage.Sans cette prise autoguidage tu ne peut pas en faire.Si ol existe une solution pour contourner cette prise je la connait pas désoler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.