Aller au contenu

Achat d'un télescope d'occasion

LethéderrièreMars

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet un télescope d'occasion chez un particulier qui semple honnête, le diamètre est de 115mm et la focale est de 500. Ce télescope est vendu pour 80€, une aubaine pour moi qui manque d'argent en ce moment :)

Je voudrais connaître votre avis car le prix est assez bas ce qui peut faire douter... De plus, 115/500, est-ce bon? Que pourrai-je voir avec?

Bon ciel et bonne journée,

LTDM

Posté

risqué: le rapport focale/diamètre est court, ce qui fait que pour avoir de bonnes images, le miroir doit être parabolique.

si c'est un miroir sphérique (ce que je crains), ça n'ira pas du tout, avec perte sèche des roros si chers...

encore épargner à mon avis, ou attendre un 114/900 (ça se trouve assez couramment dans les annonces)

patte.

Posté

C'est vrai, j'ai vérifié un peu partout, ça n'a pas l'air terrible. Par contre j'essaie de comparer avec Stellarium, le 114/900 ne change rien. Mais j'en ai trouvé un dans une annonce, ça semble très bien:

Vends téléscope paralux astro 114/900 car très très peu utilisé et en très bon état.

Caractéristiques :

- Système optique.: Newton

- Diamètre du miroir primaire: 114mm

- Longueur focale: 900mm

Vendu avec (cf photos) :

- 2 occulaire diamètre 31,75mm plossl 6,5mm et 25mm

- lentille de Barlow grossissant 2x

- Filtre lunaire

- Trépied

- modes d'emploi

- Moteur d'entrainement à pile

Qu'en penses-tu?

Posté

Oui, ces oculaires sont probablement très bons (je pense avoir les mêmes), leur rajouter simplement un plössl 15mm pour grossir modérément nébuleuses et galaxies sera parfait.

Vu qu'il y a le moteur, et s'il est vraiment en bon état, ça pourrait valoir dans les 150 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.