Aller au contenu

M16 et la nébuleuse de l'Aigle

LGT150

Messages recommandés

Posté

jolie, j'ai pointé la même chose hier soir avant l'arrivé de la lune mais moi avec ma cam non modif impossible de choppé une étoile guide qui tienne la route, ce secteur et riche en nébuleuses mais pauvre en étoiles bien brillante

Posté

Merci Xanax avec des anneaux de guidage il y a possibilité de centrer une étoiles suffisamment brillante pourtant, as-tu bien fait ta Map de la lulu , le fait de passer à la pl1 j'ai assez d'étoiles guides dans le champ de la cam sans toucher aux anneaux.

Posté

Salut Lucien

la full est bien fine

quelques poses de plus ne lui auraient pas fait de mal

peut-être auront nous une nuit vraiment noire dans le prochain creux de lune...

Posté

salut Lucien,

tu ne t'arrêtes pas !!

très bon choix dans ta cible et très belle image par contre sur la full tes étoiles ont une formes étranges...

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Lucien

la full est bien fine

quelques poses de plus ne lui auraient pas fait de mal

peut-être auront nous une nuit vraiment noire dans le prochain creux de lune...

Pas facile les objets du sud en ce moment tu devrais avoir une bonne soirée.

Posté

Merci Jl et Guillaume pour le étoiles çà vient de la fixation de l'apn certaines fois le capteur n'est pas tout à fait perpendiculaire d'ou des étoiles qui s'allonge dans le coin haut droit

Posté

belle image

je l'avais faite l'année dernière , mais cette année ma production est en chute libre ....

à bientôt

Gg

Posté

Merci GG Guillaume et Jp GG çà va venir le temps va s'améliorer et la maitrise du nouveau matériel venant tu vas nous faire de belles photos

Posté

Un plaisir Lucien, comme toutes tes dernières :) belle avancée dans tes photos depuis l'observatoire

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.