Aller au contenu

Sorties ASTRO - Grenoble et alentours


floriangerard

Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir vu sur les différents forums un certain nombre d'astram de la région, je souhaite créer une liste de diffusion avec les mails de tous les astrams de la région.

Nous pourrions ainsi informer un certain nombre de nos sorties tantôt prévues quelques jours auparavant tantôt prévues le jour même....

 

L'animation en groupe étant bien plus sympa et parfois les nuits d'hiver sont rudes en étant seul dans les montagnes...héhé.

 

Du coup il me faudrait soit créer une liste avec yahoo group ou bien une simple liste de diffusion par email. Sur ce point j'attends vos retours et idées.

 

Pour les sorties on pourrait ainsi se grouper et faire du covoiturage avec les limites de l'encombrement du matos et la taille du véhicule de chacun...De plus ceux qui souhaitent venir sans avoir d'instrument sont bien entendu les bienvenus!

 

Il serait bon de définir un profil pour chaque personne du style:

-NOM

-PRENOM

-LOCALITE

-INSTRUMENT (avec ou sans / descriptif)

-ORIENTATION (photo/observation)

-SITES FREQUENTES

-??? plus d'idées???

 

Cdlt

 

Florian

 

mizou51 (arobace) hotmail (point) com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Dessch, t'es vraiment un traitre :be:

 

En tout cas pourquoi pas, moi je suis juste au dessus de Grenoble, à Chamrousse (j'y suis pour 3 mois....).

 

A voir, sachant qu'ici j'ai un spot qui est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chamrousse ??

 

Je ne connais pas le nom, tout ce que j'en vu un soir où je bossais, c'était un ciel magnifique !!!!

 

J'avais regretté de ne pas avoir eu mon 305 avec moi....

 

Si tu montes ce soir, préviens moi (par contre il faudra jouer avec la Lune....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

Z'avez un site sympa vers ponchara ?

 

Je suis a coté au cas z'ou !!

pour le descriptif :

Toto

Vers ponchara

Pas de matos ( en attente )

Pas d'orientation ( canon D500 d'ici peu , j'en profiterai peut être )

Mais beaucoup de curiosité !!

 

pour le coup j'ai jamais eu l'occasion de pratiquer et je ne connais personne proche de chez moi qui peu m'initier . et pourtant cela fait tellement longtemps que je patiente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a peu d'activité astronomique autour de Gre, du mal à trouver du monde...

Je vais allez voir un club, mais lequel?

A+

 

Tu peux peut-être passé nous voir à Albedo38 à Voirons (http://albedo38.free.fr/) on fait une réunion demain soir. On fait beaucoup de visuel avec une grosse majorité de dobson 250, 300. Et moi je fait aussi de là photo. Dès qu'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de lune on sors. Tu viens et tu vois si ça te conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, y'a plein de monde autour de Grenoble ;)

 

Oui mais ils sont pas forcément sur les forums on en club. Il m'est arrivé 2 fois d'un rencontrer par hasard sur le terrain ;).

 

Zesly,

Je fais un tour sur Rives en Mars. Le club Albedo38 et bien sur Voiron ? Je passerai peut être faire un tour.

 

Tout à fait, c'est a Voiron et tu sera le bienvenu ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu 'un du quartier , tu écris pontcharra bien mal.

a part ça tu as un club pas loin, dans les vignes du 73

http://astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=73

sinon , le créateur du post m'étonne par sa discrétion.

 

PONTCHARRA !!

pardon pour cette erreur monumentale !!:be:

merci pour l'info .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PONTCHARRA !!

pardon pour cette erreur monumentale !!:be:

merci pour l'info .;)

de rien ..

je me suis permis de préciser le nom pour 2 raisons

d abord parce que je sais l'écrire :be:

et ensuite parce qu'il y a un problême pour trouver "pontcharra"sur les pages blanches (papier) ..essaye pour voir...c est curieux.(à moins qu'ils aient modifié le classement )

ceci dit , au Versoud y a un club ;)

http://astro.gresivaudan.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après une longue période creuse (météo déplorable en plus). Bref pas beaucoup de personnes interessées pour une liste de sorties astro autour de Grenoble...dommage.

 

En tout cas si jamais vous êtes intéressé n'hésitez pas par mail à me contacter.

 

Cdlt

 

Florian

 

mizou51 (arobace) hotmail (point) fr

 

Infos me concernant:

Orienté photo et un peu visuel

imageur WO 80 fluorite + Caméra CCD ATIK 314L + roue a filte ATIK + filtres baader + aplanisseur WO IV

guidage WO 60 SD PETZVAL + PL1 modifiée

monture : EQ6 + MTS3SDI + moteurs ESCAP

le tout piloté par PC (the sky, maxim dl...)

Je sors assez à l'improviste suivant le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de Grenoble, est-ce que vous connaissez de bons sites du côté de Chamrousse? Où on peut s'installer sans trop d'éclairage public ni de phares de voiture?

 

En ce moment, à voir les webcam, la mer de nuage a l'air d'avoir son plafond vers 1500/1600 m. Si on est au-dessus, avec la nouvelle lune, ça devrait fournir de bonnes conditions d'observation.

 

Webcam de Chamrousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de Grenoble, est-ce que vous connaissez de bons sites du côté de Chamrousse? Où on peut s'installer sans trop d'éclairage public ni de phares de voiture?

 

En ce moment, à voir les webcam, la mer de nuage a l'air d'avoir son plafond vers 1500/1600 m. Si on est au-dessus, avec la nouvelle lune, ça devrait fournir de bonnes conditions d'observation.

 

Webcam de Chamrousse

 

Bonsoir,

 

Soit vous vous placez au niveau du bar de l'arselle (route interdite en standard mais on peut la prendre sans probleme) ou bien tout en haut de 1750 y'a un peu de lampadaires mais ça reste bon. Si la mer de nuage est intense vous pouvez avoir des nuits superbes vraiment à moins de 30min de Gre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florian

pourquoi ne pas te rapprocher d un club ,Adhérer..participer

Crois tu que cela soit simple d' appeler 1h avant parfois , (à cause le la météo ) ceux qui pourrait peut etre être intéréssés ?

pour avoir essayé je dis non, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florian

pourquoi ne pas te rapprocher d un club ,Adhérer..participer

Crois tu que cela soit simple d' appeler 1h avant parfois , (à cause le la météo ) ceux qui pourrait peut etre être intéréssés ?

pour avoir essayé je dis non, ça ne marche pas.

 

Facile les clubs c'est pareil, peu de personnes au final, peu de sorties...bref pas l'extase. J'ai adhéré à celui de Gresse 2 années de suites (par la suite j'ai eu des jumeaux du coup j'ai laché l'affaire jusqu'à maintenant) et c'était cata cata. Du matos à gogo C14 modifié (j'ai participé!) tube carbone, paramount, serveur pour faire du remote.....bref des milliers d'euros de matos mais personne de bien motivé, j'ai fais les seules photos en 2ans au C14...Il y a bien une personne sur Monestier et du coup elle construit son propre observatoire aujourd'hui!

 

Non je cherche des nomades qui parlent peu en salle mais pratiquent beaucoup! et ici avec les montagnes je suis navré mais la plupart du temps les sorties se font à la dernière minute! faut avoir toujours le power tank de brancher ou prendre une batterie de camion comme moi ;-) En plus le mieux étant de varier les sites (chamrousse, col du faou, serpaton...) Voila c'est mon point de vue, et je sais que certains adherent et d'autres pas mais c'est le plus simple. En plus je vois pas pourquoi une liste par email t'effraye autant sachant que cela n'engage personne!

 

Cdlt

 

Florian

 

PS: il y a plus de 10ans j'étais déjà dans un club avec beaucoup d'idees, bcp de réunions et peu de sorties comme souvent....bref 4ans sans réels résultats mise à part un taux de caféine dans le sang élevé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.