Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bon , je te comprends si ça peut te rassurer

y a 10 ans on était dans les choux encore

je t envoi un mel en privé , avant vendredi soir , jour de notre possible sortie

Modifié par perefog
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Tu peux peut-être passé nous voir à Albedo38 à Voirons (http://albedo38.free.fr/) on fait une réunion demain soir. On fait beaucoup de visuel avec une grosse majorité de dobson 250, 300. Et moi je fait aussi de là photo. Dès qu'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de lune on sors. Tu viens et tu vois si ça te conviens.

SAlut!!!

Désolé j'avais pas vu la réponse!!!

Alors sympa la proposition, j'étais dans un club sur Annecy.

Je vais voir quand je trouve un moment pour passer.

Pour ce qui est du reste je suis aussi partant pour les sorties de dernière minutes, donc ok pour une mailing liste ou donner mon tel...

ALors je sais pas, comment on fait ? On se donne les mails par mp? Pour le tel je peux le donner par MP aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Sortie même en semaine pour moi.

bonjour,

Voici mon mail perso : mizou51 (arobace) hotmail (point) com

Je t'ajoute dans la liste des personnes à contacter, j'ai dejà mis Pascal en contact avec Thierry un féru de l'astro sur Monestier....Et avec le printemps les sorties seront plus faciles...

• 5 mois plus tard...
Posté

Pas très actif coté Grenoble !!

Du monde près de la Rochette ?

Pour ma part je ne cherche pas à intégrer un club . Du moins par pour l'instant .

Donc les électrons libre dans le coin peuvent me contacter en cas de sortie !!

• 6 mois plus tard...
Posté

Voilà, si il fait beau, j'irais observer vendredi et samedi au col de malissole, si ça intéresse du monde :)

Boris

Posté

Il n'y a que moi qui répond comme d'hab ;)

Le programme du week-end n'est pas encore fixé. Mais ça peut éventuellement m'intéresser suivant dispo.

C'est un bon site, le Col de la Malissol? J'y suis passé pour la première fois récemment en rentrant de ski de rando mais je n'ai pas du tout pensé à l'astro. Il n'est pas très haut en altitude.

Posté

ba une autre personne du forum m'enavait parlé.

Ba sinon je vois pas où aller, il y a encore de la neige un peut partout, pas sur que la route vers gresse en vercors soit ouverte (celle du début d'année).

Je ne sais pas, tu as d'autre idées?

Posté

Non, je ne suis pas trop tenté par une expé lourde, plutôt au cul de la voiture.

Cet hiver, j'ai fait des essais sur le parking de Pipay aux 7Laux. Ça manque de dégagement Est et Ouest, et il y a de la PL au Nord et au Sud :mad:. Par contre, c'est assez haut (1600 m).

Pour le Sud de Grenoble, c'est sûr que la route au-dessus de Gresse-en-Vercors est fermée. Le Col de Fraisse à la sortie de l'autoroute n'est pas bien haut (950 m). Le Col de Malissol est plus haut (1150 m) et approximativement à la même distance de Grenoble. Pour la PL, il reste La Mure à l'Ouest mais en direction du Sud et de l'Est, ce n'est pas beaucoup urbanisé. À voir les topos de ski de rando, il y a une route forestière qui part du col et qui monte jusqu'à un hameau (Le Poyet). Elle est normalement déneigée et orientée Sud. Ça pourrait être intéressant à explorer.

Bon, si je suis dispo, ça sera vendredi soir. A confirmer demain (jeudi) soir.

Posté (modifié)

Ok je vois la route forestière, un peu longue peut-être (surtout que j'ai pété les chaîne il y a 1 mois... xD)

Sinon il y en a une petite qui va jusqu'à serge feu et un beau panorama plein Sud, avec que dal au S.

tu as toujours mon numéro?

Il y a un 2ème intéressé dans le coin, il m'a envoyé un mp et sera là-haut (au col) vendredi soir.

Modifié par boris
Posté

Boris, j'ai toujours ton numéro. Et je pense venir. Je commence d'ailleurs à préparer les affaires...

Pour la route forestière, je pense que le hameau au bout est habité et donc que la route est déneigée. En plus, elle est orientée sud sur une bonne partie. A mon avis, il ne faut pas les chaînes (sinon il vaut mieux s'abstenir).

Tu prévois d'y aller vers quelle heure?

Posté (modifié)

Bonsoir, je déménage d'ici la fin du mois à Grenoble, le 1er avril je serai la en tout cas. Je viens de Haute Normandie, d'Evreux plus précisément. Et ne connaissant personne et surtout pas le coin, j'aimerai rencontrer des astrams et même observer si cela est possible :)

Modifié par Tomastro
Posté

Si tout va bien je partirais de Grenoble vers les 17h, voir avant. On peut se retrouver au hameau donc (de toute façon, va bien falloir en racheter des chaînes xD).

Sinon le normand, fait signe quand tu arrives, on essaiera de se caler une sortie.

Beau temps annoncé...

Posté

Salut les enfants !

Bon, je cherche des astrams qui accepterai ma présence dans leurs bande... :be: Je déménage dans Grenoble donc et je ne connais personne, ni même la ville... que j'ai hâte de découvrir ! Mon intention est simple : observer avec les Grenoblois et ses alentours ! :rolleyes:

Vala ! :D

Posté
Salut les enfants !

Bon, je cherche des astrams qui accepterai ma présence dans leurs bande... :be: Je déménage dans Grenoble donc et je ne connais personne, ni même la ville... que j'ai hâte de découvrir ! Mon intention est simple : observer avec les Grenoblois et ses alentours ! :rolleyes:

Vala ! :D

sur le secteur il y a du monde, tu vas être surement contacté;)

Posté

Il y a un gorille sympa !?? :be: J'ai repéré un site très bien près de Lans en vercors :-) Avec mon déménagement, je ne peux pas observer... alors croyez moi, je suis en manque !! :be:

Posté (modifié)

Ouaip...le Gorille est la, et te salut Yui en attendant Tautavel :)

Prés de Lans ce doit etre le PK de la station, la ou allait l'Autruche :D attention aux dameuses et c est éclairés en debut de nuit à cause d elles.

j ai parcouru vite fait Tomastro..le site , ça promet :)

à parcourir sans modération , voir aussi notre site :

http://astro-gresivaudan.fr/ , il y a mes coordonnées

le 600 de la page d accueil a changé, après sa cure d amaigrissement sévère.. mais y a pas encore de goto ..un push to est en cours ;)

on se réuni /sortie à st Nazaire les Eymes , juste à cote de la Mairie, vers 20H30

et on sera 3 ou 4 au JOA ce Samedi -départ groupé covoituré depuis Grenoble -vers 9H

alors a bientot ou trés bientot

Modifié par perefog
Posté

Salut, je dirai meme à très bientot !! Je suis sur Grenoble dimanche matin. Le temps de me poser, je serai opé dès lundi soir ! Je ne me rends absolument pas compte de la situation du lieu... C'est pour cette raison que je vais faire un tour du côté de Lans en vercors dès dimanche soir. J'emménage "provisoirement" du coté de Grand'place. J'ai bien précisé "du côté"... parce qu'apparemment, c'est pas le rêve ce coin ^^

Pour mon site, je suis en train de le rendre plus... clair ? Et parmis tous les projets que j'ai en tete, j'essaye de ne pas tout faire et ne rien obtenir mais me concentrer que sur quelques objectifs seulement... :-)

Posté

oui je comprends , Grand place , beaucoup de béton...et pas facile de se poser.

Lans de chez moi, c est presque 60km...

alors à bientot

mon mel , c est moi le Président , est sur le site du club :)

ou en MP privé aussi

Posté

Ah ben voilà, il t'a trouvé le Gorille sympa :)

(très sympa même ;), je me réjouis de te revoir sur gazon :))

Posté

bientot Yui ,j'espère , je monte mon push to

mon électronicien est en retard, pour une fois , ce n est pas moi ;)

j ai retenu mon gite...a coté de tante lucie :D

Posté

Et ton association se situe ou ? Ou plutôt, quel est son nom ? Là, étant donné que j'ai fait énormément de kilometres pendant longtemps, je cherche à ne plus en faire ! Mais, observer de temps à autre à environ 60 Km de chez moi ne me fait absolument pas peur. En effet perefog, je recherche aussi une bonne petite association bien active ! :p

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous ! La station ou je travail organise une semaine dédié a l'astronomie ! Auris en oisans 38142 (1h15 de Grenoble)

800.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.