Aller au contenu

Sorties ASTRO - Grenoble et alentours


floriangerard

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

de rien ..

je me suis permis de préciser le nom pour 2 raisons

d abord parce que je sais l'écrire :be:

et ensuite parce qu'il y a un problême pour trouver "pontcharra"sur les pages blanches (papier) ..essaye pour voir...c est curieux.(à moins qu'ils aient modifié le classement )

ceci dit , au Versoud y a un club ;)

http://astro.gresivaudan.free.fr/

 

 

bonsoir:)

 

L' Oisans n'est pas mal non plus pour l'observation!! Près du col de sabot, il y a un ciel superbe, au col du glandon, pas d'éclairage, c'est le top!!:tilt:

Et tu as également la Mure près des campings, tu as la possibilité d'observer aussi.

 

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Finalement, je renonce pour ce soir. Grosse nébulosité en plaine. Les cumulus qui bourgeonnent sur les reliefs. Plus quelques bancs de nuages en haute altitude. Et des webcams en station montrant bien les nuages. On va voir comment ça évolue dans l'après-midi mais je doute que ça soit favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Arf, j'ai fait queques sorties en septembre sans prévenir personne... A la prochaine Nouvelle Lune !

Ha grand place, je suis de l'autre côté de la rocade pour ma part, pas loin de l'hopital Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

 

Je me demandais si tu attaquais une nouvelle année universitaire à Grenoble. Visiblement oui. :)

 

Pour septembre, le week-end de nouvelle lune où il faisait en plus beau temps, j'étais pris. :cry:

 

Pour octobre, samedi prochain, il n'y a que 4 heures entre le coucher du soleil et le lever de la lune :(

 

Je vais plutôt viser les deux week-end d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ça vous dirait de tenter une sortie pour aller voir le prochain astéroïde géocroiseur (2012 DA24)?

 

Je pensais au Col de Fraisse (980 m). Il y a un peu le Sénépi qui fait obstruction à l'Est mais pas trop haut (7°).

 

Ou alors complètement fou, monter en ski de rando à l'alpage du Charmant Som (1650 m) depuis le Col de Porte. Plus haut. Plus dégagé. Sans doute plus de pollution lumineuse. Et quand on a finit, on remet les skis et on descend tranquille sur la route forestière :p

 

Ou peut-être le parking du ski de fond à Chamrousse, l'Arselle (1650 m). Obstruction de 5 à 7° suivant où l'astéroïde va sortir. Bonne altitude. Risque de pollution lumineuse relativement important. Accès rapide de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ou alors complètement fou, monter en ski de rando à l'alpage du Charmant Som (1650 m) depuis le Col de Porte. Plus haut. Plus dégagé. Sans doute plus de pollution lumineuse. Et quand on a finit, on remet les skis et on descend tranquille sur la route forestière :p

 

Salut!

 

Alors ça pour l'hiver prochain je suis carrément fan! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oui mais c'est la lune montante en ce moment.

 

Sinon, de Domène, en hiver, je pense que le foyer de ski de fond au dessus du Col du Barioz constitue un très bon site.

 

En été, certains grands cols alpins (Croix de Fer, Galibier) ou aller vers le sud (vers Lus la Croix haute) pour un air plus sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Déterrage de topic. Je viens de m'installer à côté de Grenoble (Domène), et ce soir il fait beau...

Grand voyageur, faire des km pour un bon site ne me dérange pas.

 

Salut,

 

Honnêtement pour éviter le halo de la ville et le "basculer" côté nord, éviter la Chartreuse et Belledonne, il suffit alors de monter vers La Mure ou l'Oisans, dernièrement vers Saint Honoré 1500 le ciel était relativement pure....;) par contre l'Est était un peu caché mais pas le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.