Aller au contenu

Observation toute simple + petite anim' ;)

antonio le pti astronom

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous :)

Ce CROA pour simplement et sans prétention vous présenter mes observations de la nuit passée et mes premières tentatives en photo grands champs :cool:

Hier soir le ciel était (enfin!) transparent! Les orages de la journée l'avait soulagé de toute sa vapeur d'eau Enfait j'aime bien la pluie:be:

J'ai alors pris sous mon bras mes juju Lidl 10x50 et un appareil photo bridge FZ38 :cool:

Pourquoi ce bridge me direz-vous? Eh bein je veux faire.... "Une animation vidéo du ciel qui défile" ( me rappelle plus du nom .. :confused: ) et un filé d'étoile :wub: Eh eh! Oui parce faut dire qu'il y en a qui assure sur WA, alors jveux aussi me lancer ;)

Ainsi durant mes observation aux Juju j'ai déclenché toutes les minutes une pause de 30 secondes :p...

Le ciel était véritablement magnifique, pour la première fois j'ai pu admirer M 27 aux jumelles sous mon ciel urbain :)!

Il s'en est suivit l'amas d'hercule, l'astérisme du "cintre", Cr 399 :wub: Et un ballade dans la constellation du cygne et ses alentours...

C'est fou comme une sortie aussi courte sous les étoiles peut vous "apaiser", c'est grisant, terrifiant d'observer l'infini... Mas à la fois si magique, magnifique, superbe et n'est-ce pas le sens même de notre passion? :wub: Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes rien, et juste de passage ...:)

Une photo de mon lieu d'observation (mon jardin :p), l'appareil photo était tout simplement posé sur la table ;)

copiedep1020968.jpg

Puis la lune, d'un rouge orangé magique s'est invitée à la soirée :rolleyes:

copiedep1020970.jpg

Enfin c'est sans aucune prétention que je vous présente mon anim' :p

"http://www.youtube.com/watch?v=Tlu5eRTOjpE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

23 poses de 30 secondes, 0.16 seconde par image.

Et un filé d'étoile d'une qualité fort médiocre :confused:

copiedefil.jpg

Merci de m'avoir lu,

Bon ciel à tous ;)

Tonio

Posté

Le ciel était véritablement magnifique, pour la première fois j'ai pu admirer M 27 aux jumelles sous mon ciel urbain :)!

Comment voyais-tu M27 avec des 10X50 ? Une simple tache ? Un début de forme ?

Posté

Merci pour ce partage, une courte soirée certes mais bien remplie entre observations et astro-photo.

Comme toi, je savoure ces sorties, la tête dans les étoiles et ce sentiment d'apaisement qui nous envahit.

Posté

Salut Antonio :)

Ces jumelles Lidl sont vraiment de bonnes qualité et pas chère, j'en possède aussi une paire :rolleyes:

Tu habites en campagne, peux-tu nous décrire la qualité de ton ciel ?

Merci pour cette observation "toute simple" mais si bien "animée" ;)

Posté

C'est fou comme une sortie aussi courte sous les étoiles peut vous "apaiser", c'est grisant, terrifiant d'observer l'infini... Mas à la fois si magique, magnifique, superbe et n'est-ce pas le sens même de notre passion?

Terrifiant ? non pourquoi ? :?: mais grisant oui :rolleyes:

Merci de m'avoir lu,

Bon ciel à tous ;)

Tonio

Merci de nous avoir raconté ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.