Aller au contenu

Tautavel 2010 rappel aux participants

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Désolé pour moi mais embrayage du scenic détruit donc plus de voiture pour ce WE je ne pourrais pas à mon grand regret être des vôtres.

Vous pouvez m'enlever de la liste.:cry:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Désolé pour moi mais embrayage du scenic détruit donc plus de voiture pour ce WE je ne pourrais pas à mon grand regret être des vôtres.

Bonne nuit.

Luc;)

hola catluc! ha!!!! ces problêmes de voiture :confused:

bon ,on remet ça a une autre fois ou sur une autre manifestation;)

Posté
Bonsoir

Bonne nuit.

Luc;)

Mince alors :(

T'as pas moyen de faire du covoiturage ?

Evidemment avec le matos ça ne doit pas être évident :confused:

Et venir en touriste les mains dans les poches comme moi ça ne te dit pas ? ;)

Au fait les touristes sans matos je pense que ce n'est pas la peine qu'ils se signalent hein ?

En tout cas moi je serais là en touriste à compter de vendredi en principe :)

Enfin si !! : j'apporte mes jumelles :D

Posté
hola tots homs:)

un petit rappel a tous a une semaine du festival !

on est tous sur le pied de guerre ;)

Vous êtes rentré ! Alors, c'était bien ?

Posté
Bonsoir

Bonne nuit.

Luc;)

Argh dommage :cry::cry:,j'aurais bien voulu observer dans le 625 mm, ca sera pour l'an prochain.

Moi j'y serais dès demain aux alentours de 13-14h... Sinon je vais ramener un peu de Chorizo,du sauciflard de sanglier, du Fuet catalan et quelques amuse gueules que j'ai acheté en Espagne ce matin.

Posté
Vous êtes rentré ! Alors, c'était bien ?

hola ! devine :p je te laisse la surprise ;) zapa a pris des photos et feras certainement un petit croa avec ! ça ce merite lollll

Posté

Voilà, je suis rentré, c'était super !!

Merci encore aux organisateurs, je reviendrai avec plaisir si vous remettez le couvert l'année prochaine !

Posté

Aussi de retour, excellent festival bravo à l'organisation et désolé d'avoir été super discret le samedi soir:D:confused:. Rendez vous l'année prochaine.

Posté

Ca y est je viens de rentrer également. Toujours aussi bien ce Festival on s'en lasse jamais, on a bien mangé et surtout bien bu et accessoirement fait un peu d'observation et aussi un peu de poses... ;)

Les photos vont arriver bientôt j'ai pas encore sorti les APN.

Julien

Posté

hola tot homs :)

encore un festival ou l'ambiance a battu des records même du coté des pros en astrophysiques .... pas seuleument du coté des astrams ...lollll

tous ça !grace a stef et au bitterois qui ont fait une grillades qui marqueras !!pas mal tout de même ...des biterois qui grille pour les autres ...j'avais jamais vue ça :D

encore une matinée qui étais chargé pour nous !démontage et déménagements du stand optiques ,; voilà maintement tout est finie :cry:

je n'aurais jamais imaginé que cela aurait un tel succés, un stand de gratteurs de verre , revers de la medailles, on recoit et du coup je n'ai pas put assister a la conferences de brigitte , mais j'espere bien pouvoir une autres fois être reçus et en profiter!:rolleyes:

comme d'hab ...quatres soirées ou le ciel c'est laissé regarder, même si pour une soirée, il as fallu etre patient ,1heures du mat ! la moyenne est maintenue 100%!

un actvitée maintenue de 14 h avec les ateliers, les conférences et le planétarium de raymond, qui lui aussi est plein a donf toutes les séances , a tard dans la nuit.. plutot jusqu'au matin pour les plus courageux 5h!

a vous revoir tous sous le soleil et le ciel de tautavel ou d'ailleurs ;)

passio bé will

Posté
hola tot homs :)

encore un festival ou l'ambiance a battu des records même du coté des pros en astrophysiques .... pas seuleument du coté des astrams ...lollll

tous ça !grace a stef et au bitterois qui ont fait une grillades qui marqueras !!pas mal tout de même ...des biterois qui grille pour les autres ...j'avais jamais vue ça :D

encore une matinée qui étais chargé pour nous !démontage et déménagements du stand optiques ,; voilà maintement tout est finie :cry:

je n'aurais jamais imaginé que cela aurait un tel succés, un stand de gratteurs de verre , revers de la medailles, on recoit et du coup je n'ai pas put assister a la conferences de brigitte , mais j'espere bien pouvoir une autres fois être reçus et en profiter!:rolleyes:

comme d'hab ...quatres soirées ou le ciel c'est laissé regarder, même si pour une soirée, il as fallu etre patient ,1heures du mat ! la moyenne est maintenue 100%!

un actvitée maintenue de 14 h avec les ateliers, les conférences et le planétarium de raymond, qui lui aussi est plein a donf toutes les séances , a tard dans la nuit.. plutot jusqu'au matin pour les plus courageux 5h!

a vous revoir tous sous le soleil et le ciel de tautavel ou d'ailleurs ;)

passio bé will

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'arriver à l'instant chez moi, un peu stone. Cyril et moi nous vous remercions d'être venus. Comme chaque année, nous avons fait le maximum avec des moyens encore réduits! Passé le stade de la lassitude, je suis convaincu que nous retrouverons l'energie pour mettre en place une nouvelle édition du festival. Aujourd'hui, je suis à la recherche de photos, surtout celles qui ont été prises au stade ou au gymnase où je n'ai pas pu aller. Il faudrait me les envoyer en JPEG directement sur mon adresse mail : g.sachot@free.fr car je n'aurai pas le temps d'aller les rechercher sur les différents forum, et comme ça je suis sûr de votre accord pour qu'elles soient présentes sur astreschevelus.

A bientôt

Gérald

Posté
Les photos vont arriver bientôt j'ai pas encore sorti les APN.

Et alors ces photos !!! T'es encore en pause ou quoi ?! :D

Posté

Moi aussi je suis bien rentré.

Le festival était génial et la compagnie formidable. Dommage que ce soit si court et que Cyril ne soit pas sûr de recommencer le festival l'année prochaine.:(

Et pour ceux qui sont libres entre le 7 et le 14 Août, l'observatoire Les Pléiades organise un festival "Ciel et Nature" avec des activités pour tous, des spectacles, des observations, des astro-repas très festifs les samedis, et des conférences, notamment une de Sylvie Vauclair le samedi 14.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle manifestation, et sur le programme ;) , rendez-vous sur le site ci-dessous

Posté

moi aussi de retour à la maison

une bonne sieste et c'est reparti !!!

encore une fois j'étais très content de revoir les anciens et de découvrir les petits nouveaux!!! et toujours partant pour la prochaine saison ;)

Gérald je t'envoie tout ce que j'ai en photos.

stéphane

Posté

Pfff... rentrée aussi... .. :( .. .

Enfin, j'ai quand même eu le temps de chuter dans l'espèce de fossé-caniveau en face du gymnase avant de partir ... qui m'aura valu un hématome au genou... (kss kss... j'veux plus et re-plus de lampadaires) !ph34r!

Sinon, comme les années précédentes, j'ai encore vécu un suuuperbe week-end baignée, voire noyée dans la convivialité et la bonne humeur qui règne dans ce festival.

Alors, Vraiment, encore un énorme... énoorme Merci aux organisateurs qui font un incroyable boulot pendant toute l'année pour nous donner la joie de participer à cet évènement..

A très bientôt tutti,

:)

Posté
Moi aussi je suis bien rentré.

Le festival était génial et la compagnie formidable. Dommage que ce soit si court et que Cyril ne soit pas sûr de recommencer le festival l'année prochaine.:(

Et pour ceux qui sont libres entre le 7 et le 14 Août, l'observatoire Les Pléiades organise un festival "Ciel et Nature" avec des activités pour tous, des spectacles, des observations, des astro-repas très festifs les samedis, et des conférences, notamment une de Sylvie Vauclair le samedi 14.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle manifestation, et sur le programme ;) , rendez-vous sur le site ci-dessous

nikel j'ai maintement le lienet le programe en entier , mercis alex et bonjour chez toi:)

Posté

Bonsoir,

Moi aussi je suis bien rentrée, ainsi que mon cycliste de mari, un peu fatigués tous les 2 mais pas pour les mêmes raisons !

Je remercie également les organisateurs, tout à été parfait, vivement l'année prochaine, on compte dessus :)

Je verrai demain si j'ai quelques photos valables du stade, ainsi qu'une vidéo de Dobcat et de sa machine à polir.

Danielle

Ps: une pensée pour Laurent expert en collimation ;)

Posté

Bonsoir a tous,

Super ce Festival une très bonne convivialité :be:

et un bon ciel ,il y a eu que samedi soir qu'il c'est fait un peut attendre

mais après on a était bien récompensés :).

pour les photos j'étais plutôt tourné vers le ciel...,je posterait le résultat sur le forum.

mais j'ai fait 2 ou 3 petites vidéos que je posterait aussi.

un clin d'œil a tous ceux dont j'ai fait la connaissance :D

un particulier a ceux qui m'ont tenu compagnie jusqu'au premières lueurs bleus :be:

Merci aux organisateurs et Participants d'avoir rendu cela possible

vivement le 4éme :cool:

Nelson

Posté

Ouaip, super ce festival et ses festivaliers.

Bien rentré lundi fin d'après-midi.

Nelson, ce fut un plaisir de te connaitre et de faire la "fermeture" avec toi. :)

Cyril, vraiment enchanté d'avoir fait plus ample connaissance.

Stéphane également (ainsi que Laurent), grand plaisir de vous connaitre, tu feras un gros bisous à Véréna et la petite famille.

Audrey, j'espère que tu es toujours en état de monter au Pic?!!:be:

Juju, les pauses (poses) étaient bonnes?! ;)

J'espère tous vous revoir bientôt...

Yui, j'aurais voulu te rencontrer mais on s'est loupé, à moins qu'on ait parlé ensemble sans savoir qui était qui... (j'étais l'homme mal rasé avec un chapeau :cool:)

Un grand merci aux organisateurs et au club du Soler pour le boulot!

J'enverrai les photos sur l'e-mail astrochevelus, dans l'état, sans savoir si c'est jpeg ou pas, je sais même pas ce que ça veut dire...:be:

Au plaisir!

Cyril (l'autre :be:)

Posté

Bonsoir,

ma deuxième star party, ma première à Tautavel, superbe ambiance, pas mal de contact avec du grand ublic avec lequel j'ai pris du plaisir à discuter et à montrer quelques objets. Coté ciel, c'est quand meme pas le top par contre :-) ciel très peu noir finalement, PL importante provenant de la cote e tqui remonte bien.

Sinon juste un bémol qui à mon avis mériterait d'etre remonté par Cyril et les organisateurs par une voie officielle : peu d'efforts de la commune au niveau pollution lumineuse ! les montagnes sont bien éclairées, ca la fout un peu mal pour une commune qui a signé la charte PL. Je sais pas si vous ferez un remontage à la mairie de l'activité mais ce point pourrait etre souligné à M.le maire.

A bientot,

Olivier

Posté

Pour l'éclairage, nous avons déjà fait ces remarques à la mairie...nous ne sommes pas décideurs, hélas ; et puis il faudrait aussi avoir l'intégralité de la population de Tautavel derrière nous et il y aura toujours des mécontents. Il y a déjà un effort de fait avec l'extinction de pas mal de réverbères dans le village, ce qui n'est pas facile non plus à obtenir. Et s'il n'y avait que ça à régler!

Gérald

Bonsoir,

ma deuxième star party, ma première à Tautavel, superbe ambiance, pas mal de contact avec du grand ublic avec lequel j'ai pris du plaisir à discuter et à montrer quelques objets. Coté ciel, c'est quand meme pas le top par contre :-) ciel très peu noir finalement, PL importante provenant de la cote e tqui remonte bien.

Sinon juste un bémol qui à mon avis mériterait d'etre remonté par Cyril et les organisateurs par une voie officielle : peu d'efforts de la commune au niveau pollution lumineuse ! les montagnes sont bien éclairées, ca la fout un peu mal pour une commune qui a signé la charte PL. Je sais pas si vous ferez un remontage à la mairie de l'activité mais ce point pourrait etre souligné à M.le maire.

A bientot,

Olivier

Posté

Bonsoir,

Bien rentré moi aussi lundi après midi.

Après au moins 12h de sommeil, ça va mieux :confused:.

C'était mon premier Tautavel et j'en reviens tout étourdi. Je n'aurais jamais pensé à une telle affluence, un tel enthousiasme du public.

Même largement passé minuit, pas moyen de faire une observation personnelle; toujours des visiteurs intéressés qui en redemandaient :o.

J'ai déjà remercié par ailleurs les organisateurs et autres bénévoles qui ont fait de ce festival une réelle réussite. L'accueil dans le sud ouest n'est pas un vain mot.

Michel

Posté

Voila les photos que j'ai. Désolé cette année je n'en ai pas fait beaucoup.

Badge:

img5081.jpg

Apéro de bienvenue:

img5034yk.jpg

img5036.jpg

img5041u.jpg

La Secretan transformé en arbre de noël:

img5050b.jpg

Astucieux: un petit 150 transformé en dobson

img5028.jpg

Petite discussion très intéressante avec Chamois de Futura-sciences sur la photo:

img5051x.jpg

Une brochette d'Ariègeois: Laurent (Lfoastro), Arnaud (Arnaud09300) et Kévin (IIIIIK)

img5054k.jpg

Perefog en train de régler son fameux 600:

img5057h.jpg

img5058v.jpg

img5061.jpg

img5062a.jpg

Un dobson 400 et un propriétaire heureux:

img5060.jpg

La belle Secretan sans sa guirlande:

img5063.jpg

William (Dobcat) aux cotés d'un Dobson 250 habilement modifié et de son propriétaire.

img5065.jpg

Thomas d'Astreos et sa belle Televue:

img5067e.jpg

Tommyweb et son dobson:

img5066w.jpg

Observation du Soleil avec Audrey (Albert Galilée) et Arnaud (Arnaud09300):

img5068b.jpg

Atelier de polissage avec William(Dobcat):

img5069t.jpg

img5075.jpg

Il y a aussi une image de M16 de dimanche soir que je suis en train de traiter qui ne va pas tarder...

Julien

Posté

bonjour a tous ,

effectivement ce festival d' astromie de tautavel est vraiment tres agréable autant du coté des organisateurs d'ailleurs que je remercie d'avoir fait une tombola:be:

Et tous les astrams tous conviviaux autant les uns que les autres .J'ai été present que le samedi pour la soirée et j'ai passé un bon moment .

La bonne humeur de notre dobcat national a fait partir les nuages vers 00h30 ,qui ont laissé place pour l'observation .

quelques photos ici : http://picasaweb.google.com/tommyguaro/Tautavel2010?authkey=Gv1sRgCMnLk5D2_ujCJw&feat=directlink

Encore merci a tous

thomas

Posté

Bonjour à tous, rentrée hier après un petit détour par Collioure. Quelle belle région, et quel bon séjour parmi vous. Un grand merci à Cyril et Gérald pour leur accueil, et leur disponibilité. Que d'énergie déployée pour organiser et animer ces 4 jours !!!, et le succès de ce 3ème festival est un juste retour pour eux. Pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde, dommage, mais ce n'est que partie remise. Pour ceux qui passeront aux RCE en novembre, je serai ravie de vous revoir, j'y serai pendant les 3 jours (et amenez quelques cigales, en région parisienne ça manque !!!) Bonne continuation à tous, et bonne récupération aux organisateurs :)

Brigitte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.