Aller au contenu

Grosse bidouille...

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le Monde,

histoire d'allonger un peu les temps de poses, je me suis bricolé une platine et une rotule, genre Losmanto et Manfrody, afin d'installer l'eos en parallèle de la Lulu Lidl, la monture est motorisée en AD avec le petit moulin PAP et sa raquette à 10 roros chez Gal....o. Avec deux objos, zooms 18/55 et 75/300, il doit déjà y avoir de quoi faire!

5aa580fbd1c81_Lulufaitdelafoto001.jpg.9472e990802f4118a099b2b3adc35d95.jpg

5aa580fbe0ebe_Lulufaitdelafoto002.jpg.b40a4314ae8bdd3192257345a3263bb9.jpg

La pôv monture! La lunette, le boitier et le contrepoids, elle encaisse déjà 4kg200! Et il faut que je lui remette quelques centaines de grammes pour fignoler l'équilibrage! J'espère qu'elle va supporter...

Les photos, c'est pas pour tout de suite, vais déjà me faire la main au grand angle sur trépied fixe, pour maitriser un peu acquisitions et traitements.

Pas de précipitation, les étoiles sont là pour un bon bout de temps!;)

Bonne soirée

Bip

Posté

je crains pour la qualité de ton suivi...et ne comprends pas l'interêt de mettre en parallèle un grand angle avec ta lulu?

En revanche géniale ta rotule et ton système de blocage!:wub:

Posté

Je crains itou!:D

Tant qu'à bricoler, la même motorisation en déclinaison, une étoile guide dans la lunette et mapom' à corriger le suivi!:b::p Youpi, c'est la fête!!

Merci pour la rotule!:)

Bip

Posté

hola momo ! :)excellent :rolleyes: justement un gars au club voulez faire ce genre de bricolage , voilà j'ai trouver comment faire :D....lollll... je vais lui montrer ton travail ;) bravo !

Posté

Ah oui super la rotule! Je note!

Le grand angle en parallèle avec la lulu ben ça permet de faire les deux sur un même suivi, c'est très bien ;)

C'est la monture Lidl?

Posté

Bonjour,

...C'est la monture Lidl?

Voui. Il faut également que je lui bricole un viseur polaire sommaire, genre morceau de tube de 5mm de diam., à moins de lui installer un vrai viseur polaire (un bricastram l'a fait sur une monture non prévue pour, mais je ne retrouve pas le post!:() en vérifiant le parallèlisme duditub' avec l'axe AD. Pi voir si avec ça, jusqu'à 200mm de focale, le filé d'étoiles est raisonnable et "supportable" avec des poses de 30s à 1mn...

Avé Will! Content que ça serve à quelqu'un!

Bip

Posté
Ayé! J'l'ai r'touvé!:D

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62468

Cherche viseur polaire d'occas'...;)

Bip

Bonjour,

le bricolage est très simple a faire, mais il faut s'assurer de l'exact parallélisme des deux cornières au moment où on bloc les boulons. Le viseur est un viseur polaire de base acheté chez Gal. pour une quarantaine d'€ si je me souviens bien.

A+

Posté
Super, la réponse par l'auteur lui-même!:)

Merci Jmr.

Bip

Bonjour,

superbe tes sites. Ce petit bricolage ne devrait pas te poser de problèmes...

A+

Posté

Bonjour tout le Monde,

...superbe tes sites.

Merci! Mais ça n'avance pas! Commencé partout, fini nulle part...

Ce petit bricolage ne devrait pas te poser de problèmes...

Je devrais m'en sortir!:D

Bip

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.