Aller au contenu

Un objet du ciel profond sans pose ?

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, une question, puisque je n'ai pas d'APN qui font de longues poses, et que ma webcam n'est pas modifié en longue pose , je voudrais savoir si il existe un objet du ciel profond, qui peut être pris en photo sans pose par défilement devant l'écran ... ?

Merci.

Posté

Hello,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu souhaites photographier un objet du ciel profond sans faire des additions de poses ? Ou alors sans faire des poses de plus de x sec ?

Mais le bout "sans pose par défilement devant l'écran", je n'arrive pas bien comprendre...

Peut-être que quelqu'un d'autre :p

Posté

L'histoire du défilement, ça suggère que la monture n'est pas motorisée. C'est bien ça ? Si oui, le temps de pose sera limité à une fraction de seconde (à l'équateur, le ciel tourne de 1" en 1/15è de seconde, donc si on vise cette résolution, on doit se limiter à 1/15è de seconde).

Posté

Le conseil de dominik pour le moment d'ailleurs son site est une référence pour débuter, je trouve, après il te faudra un apn reflex et son très précieux mode Bulb.

Posté

Si je peux me permettre de faire part de mon avis.

Et si par défilement, il faut comprendre: film avi, par exemple. Comme on pourrait en faire pour le lunaire ou planétaire ? non ?

Posté

Bonjour,

Déjà, commences par regarder dans la notice de ton appareil.

J'ai un compact Panasonic lumix, il te fait 1mn de pause en mode nuit (regarder dans scenes).

Faudrait voir avec Andromède par exemple (pas maintenant, quant ce sera le moment), 5x la lune, qui n'a pas besoin d'un fort grossissement.

Là, tu peux poser l'appareil sur un des anneaux et guider à la main (piggy pack).

Ton powerseeker ne propose pas de vis au pas kodak, tu peux toujours le fixer à coup de scotch pour faire un test.

Tu verras bien si tu en tires quelque chose.

Mets le retardateur pour laisser aux vibrations le temps de se calmer (appui sur le bouton).

La mise au point est plus problématique, je vois pas trop comment forcer l'APN à faire la MAP sur le grand noir de la nuit; y'a plus qu'à espérer qu'il se mette à l'infini par défaut.

Tu as les constellations en entier.

Le Cygne, ça peut donner quelque chose de bien :)

Remarques bien que pour en tirer quelque chose, tu auras à en passer par les flats, darks et traitements.

Vu que ça coute zero, tu peux toujours tenter le coup.

Bon ciel

Posté

Oups je suis désolé, je n'avais point vu les réponses sur ce sujet, euhh Lasilla , mon APN fait 8 sec maxi , mais je n'ai pas encore trouvé comment le fixer au scope ^^

Bon en fait je vais réutiliser mon APN, que j'avais délaisser pour le planétaire avec ma ToUcam, car je ne savais pas comment le fixer ( l'Apn ) , mais je vais bientôt recevoir un moteur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.