Aller au contenu

La lune s'en va....qui schoot ce soir?

goto 24

Messages recommandés

Salut les astrams

ben la nuit s'annonce bonne, dame Selene fiche le camp peu a peu on vas essayer M20 ou IC 1396. le choix n'est pas encore fait.

et Vous?

amicalement

Line et Loulou

donc, tu es libre jusqu'à 4h30, le temps de te préparer!!

ben oui quoi ; allez au boulot....:be:

bon on va installer le matos; et comme d'ad Line se charge de la sacoche du portable, et a moi le reste : la monture, le trepied, la malette d'accessoires ect.

Pfff j'ai parfois l'impression d'etre une bete de somme.

Loulou

hum pour moi pas de sortie...le ciel est bon maintenant, mais sa devrai se gater selon la météo :cry: donc je vais pas me taper 20 bornes si c'est pour installer tout le materiel observer 1/2h et rentrer tout parceque le ciel devient menaçant!

En tout cas, vivement mardi et mercredi ou ça devrai être bon et sans trop de lune :)

Bonne sortie à tous ;)

Mix

ho le petit cachotier; il vas nous sortir un truc de tout les diables je le sent.

Non non ...

C'est juste un objectif en M42 que j'ai eu à vil prix sur Ebay, un Cosina 200mm@f3.5 ... j'ai galèré un peu pour la map, et là l'EqG à du mal à guider en DE ... elle me fait des yoyos ... elle a pas l'habitude de travailler avec des poids plumes ! :be:

Edit :

Bon, après avoir galéré pour tout avec cet objo, et après un plantage du pc, ça m'a gavé !.

LX200 en place, goto une petite np, édition du script pour nébulosity, lancement de l'autoguidage, et zou ... je surveille 5 minutes, et au dodo ! ... et le vent ce lève ... super ... pour imager à F10 ... :mad:

Bonsoir tout le monde comme ce n'était pas prévu l'orage est passé à coté sur le Vaucluse :D:be: peu-t-être alors je poursuis mes acquisitions sur le double NGC 7635 ET M 52 une dizaine de poses de 300" validées à rajouter à celles d'hier.

parfois il faut savoir laisser tomber...

bon ben ici c'est parti pour 30 poses de 5mn. M20 etant trop basse sur l'horizon on se fait les cros sur la Trompe.

le ciel est clair, un leger vent d'ouest souffle, la nuit est douce - 21°-

bref tout baigne

Bonsoir tout le monde comme ce n'était pas prévu l'orage est passé à coté sur le Vaucluse :D:be: peu-t-être alors je poursuis mes acquisitions sur le double NGC 7635 ET M 52 une dizaine de poses de 300" validées à rajouter à celles d'hier.

ravi de te voir Lucien

parfois il faut savoir laisser tomber...

bon ben ici c'est parti pour 30 poses de 5mn. M20 etant trop basse sur l'horizon on se fait les cros sur la Trompe.

le ciel est clair, un leger vent d'ouest souffle, la nuit est douce - 21°-

bref tout baigne

Oui, c'est clair ...

Ici, ben il fait 27 dans mon abri ... et DSI à 28,5° ... le top quoi ... :cry:

(mais bientôt, ça va changer !!! elle va devoir mettre des moufles !! :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.