Aller au contenu

Haltère pour petits bras !

pascvale13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà 3 semaines je me régale en admirant vos belles images, & que je n'ai rien posté:cry:

Je vous propose une petite image de l'haltère prise hier soir entre 22 h 00 & 2 h 30 de mat !

8428-1278271112.jpg

Setup habituel

HEQ5 / ED 80 atik16 & roue à filtres manuelle/filtres L RGB marque inconnue !

27 X 90 en mode L

en binning 1X1

7 x 60 s pour la couche R

7 x 90 s pour la couche V

7 x 90 s pour la couche B

Traitement IRIS et finition To Shop !

Un crop à cause de problème de rotation de la CCD !

Un peu de mistral, la caméra qui s'est desserrée d'un 10/ième de tour de la roue à filtre pendant les acquisitions !

La PL1 M qui m'a plantée l'ordi:?:, donc pas d'autoguidage & il a fallut tout refaire la MAP !

Les stats sur une brute de 90 s !

8428-1278271184.jpg

La FWHM était de 4.41 !

Dites-moi ce que vous en pensez !:)

Cordialement

Pascal

pas facile hein le CP! c'est un résultat déjà encourageant, le suivi semble bon malgré tout... Sur cette image, tu as un gros souci de gradient vertical: pollution, ou offset déficient? as-tu retiré l'offset?

Sinon la balance des couleurs est à revoir, c'est très vert. Tiens, j'ai pris 5 min sous photoshop pour te montrer que tu peux tirer un peu mieux de cette image, pas de miracle car le gradient empêche d'avoir un fond de ciel équilibré. J'ai quand-même réglé la balance, la saturation, essayé de diminuer le gradient avec un calque de zone, et boosté un peu les couleurs de la nébuleuse, avec une diminution de la taille des étoiles, très grosses. Bon, c'est fait en 5min, on pourrait y passer plus de temps...

8428-1278271112jb.jpg

ta pas débordé les poses après l'arrivée de la lune hier vers 1h du mat pour la polu du haut de l'image ?

Ta oublier de traité les pixel chaud aussi, ta des pixel rouge par ci par là (c'est juste que je fait toujours une fixette la dessus sur les miennes).

tu devrait shooté au reflex ca serai plus beau ;) (là c'est pour t'embeter que je dit ca ;))

Merci les gars pour vos conseils !

AstroJB, c'est vrai elle est mieux tiré vers le bleue & moins vers le vert !

Egres, je viens de contrôler on ne voit pas la variable... Quoique si elle est variable ;)

Rémy Oups, c'est la FWHM qui était à 1,60 mais le seing qui était à 4,41 !

Xanax, ce soir je vais retraitée mon image & surtout les pixels chauds !

Merci LGT150, pour ton encouragement !

Cordialement

Pascal

Merci Jean-Pierre,

Il me semblais que j'avais bien calibré les filtres & réglé la balance des couleurs !

Sous To Shop les 3 pics sont bien à la même place !

Je vais reprendre l'image !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.