Aller au contenu

XT8 d'occasion

nelak

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute en astro et je souhaiterai acquérir mon premier instrument.

Mon choix c'est porter sur un orion skyquest xt8 et justement un particulier en vend un d'occasion près de chez moi pour 200€. Le prix vous semble t-il justifié ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de leboncoin

voici l'annonce :

Vends Télescope Dobson Orion XT8

L’XT8 est un modèle 8 pouces assez reconnu.

Son diamètre de 203 mm lui permet d’aborder le ciel profond facilement, et à moindre cout (c’est l’avantage des Dobsons qui rendent accessibles les diamètres supérieur à 200mm absolument indispensable pour observer les galaxies et objets faibles).

En effet, il collecte entre 3 et 4 fois plus de lumière qu’un 114 mm et 800 fois plus que l’œil humain.

Son rapport F/D moyen en fait un instrument polyvalent (F/D = 6 & Focale de 1200 mm)

Vendu avec un oculaire Orion de 9 mm

Prix : 200 euros

(à emporter sur la région Toulousaine)

Merci

Posté

Autant que je sache les Orion XT sont de très bons instruments qui sont très répandus et ont largement fait leurs preuves.

En plus du 8 pouces est une très bonne taille pour débuter avec un Dobson: excellent compromis entre ouverture (= ce que tu pourras voir)/encombrement/prix.

Surtout à 200€, je pense que ça peut être une bonne affaire.

Maintenant, il faut voir si il est en bon état et aussi si il possède l'Intelliscope: c'est un système électronique qui t'indique ou pointer ton télescope pour trouver tes cibles.

Dans une boutique toulousaine de confiance, la clef...., l'Orion XT8 est vendu neuf à 370€ sans intelliscope et à 499€ avec.

Posté

Il ne possède pas l'intelliscope. Il faut que je demande au vendeur la date d'achat et sur photo il a l'air en très bon état.

Je connais la boutique que tu cite qui d'ailleurs à des très bon prix mais en prenant un neuf je devrais allé sur un xt6.

Merci

Posté

Je ne sais pas si tu l'a acheté ou pas.