Aller au contenu

Dernier quartier moche du 040710.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

j'étais très déçu ce dimanche matin très tôt, la lune était très moche même avec la lulu. Comme j'avais attendu et installé le matos, j'ai quand même fait les acquisitions du terminateur tant bien que mal avec comme par hasard un gros bordel pour les réglages avec la DMK. J'ai dû faire des corrections de niveaux de différentes zones ( j'ai oublié en haut à gauche ), notamment une bonne partie du sud de la lune autour de Clavius. Je vous joins justement la 100% sans les corrections, ça vaut le coup d'oeil ! :D

Pour le trou, je jure sur l'honneur que j'en n'ai pas fait exprès ! :D

Lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + DMK31 avec filtre rouge astronomik.

15 AVIS de 903 images, temps d'obturation 1/45s, gamma et gain je sais plus. :D

Traitement sous Iris : bestof2, 200 images, traitement vancittert 3 1 (3x).

Mosaïque avec Imerge, masque flou sous Iris ( 0.8 2 ) pour la version réduite et la full, retouche des niveaux pour la réduite.

Pas de distor2, totalement superflu je pense.

Donc pour cacher la misère ( quoique c'est encore un peu tartignole :D ), le super truc de la version réduite à 50% :

lune040710-1-.jpg

La 100%, ne vaut le coup d'oeil que pour l'absence de correction des niveaux près du terminateur et de toute une zone autour de Clavius ( c'est rigolo :D ):

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune040710-2-.jpg

Posté

Salut Valère,

Pas tip top mais montrable quand même.Et on retrouve ta signature.Mais qu'est ce

qu'il fout ce trou en bas.C'est vrai que tu en as fait des meilleures mais bon,elle me va

quand même.Tu as été géné par la turbu ou bien?

Jean-Pierre

Posté

Salut Valère:)

Normale qu'elle soit moche, c'est pas une Taka:D.... Ben quoi dire à part qu'elle est quand même assez basse.T'as pas fait une petite Jupi de derrière les fagots? Non di diou:be:....

Bref, y'a eu pire et t'as déjà fait mieux....:p

A+ ;)

Posté

salut Valere,ça va pas de choisir des titres pareils ? :be:

ça ne donne pas vraiment envie de venir voir l'image ;)

bon elle est pas formid c'est sur (en fait pas du tout :D),mais c'est mieux que rien et ça permets de ne pas perdre la main

de mon côté je crois que c'est rappé pour cette lunaison mais à mon avis je ne rate pas grand chose,on verra le mois prochain :D

Posté

Merci quand même les gars ! Ben j'ai posté parce que j'avais attendu et installé puis filmé, ça m'énerve de faire tout ça pour des clopinettes ! :D

Jean Pierre, grosse turbu affreuse et assez inattendue, je pensais qu'à 4H00 c'était tout bon. J'aurais peut-être dû me limiter au foyer et je l'aurais eu entière.

Hi, hi Olivier, j'y ai pensé après la petite discussion sur les titres...:D, quoique j'aurais pû mettre comme titre : "une lune qui fait pleurer l'auteur"...:D:D:D

Jubu, j'ai effectivement visé Jupiter ensuite...Et pi j'ai tout plié. :D

Posté
Merci quand même les gars ! Ben j'ai posté parce que j'avais attendu et installé puis filmé, ça m'énerve de faire tout ça pour des clopinettes ! :D

Hi, hi Olivier, j'y ai pensé après la petite discussion sur les titres...:D, quoique j'aurais pû mettre comme titre : "une lune qui fait pleurer l'auteur"...:D:D:D

Jubu, j'ai effectivement visé Jupiter ensuite...Et pi j'ai tout plié. :D

:D bon, alors ça c'est fait:rolleyes: Pour Sinon, pour Juju t'as plié avant ou après les avis:be:?

Posté

salut

ben c'est pas mal meme si des electrons voracent t'on bouffé une partie de ton image.:be:

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci Goto ( tiens ça me rappelle quelque chose, la réponse est dans mon site musical space-music...:D ),

Hi, hi Jubu, je n'ai pas filmé Jupiter, totalement inutile ! :D

Posté

Merci Christel ( bon, elle est pas moche alors ;)), Lucien et Rafher.

Tiens Rafher, tu habites dans le même patelin que Jean Pierre. ;)

Vue la liste de ton matos, tu devrais pouvoir nous pondre une belle lune un de ces quats quand même ? ;)

Posté

Je ne maitrise absolument pas les photos à la webcam.

Impossible de faire fonctionner Iris correctement. J’ai déjà installé plusieurs fois mais sans résultat. Pour l’instant je suis très content de voir les photos que vous faites et moi de mon coté je fais des cliches uniques avec 400D travaillés légèrement avec Photoshop.

Posté

Merci Frédéric et Christel !

Ah OK Rafher, le côté artistique t'intéresse puisque tu appliques des effets sur tes images. Ben tu sais avec un APN et un scope on peut faire aussi de splendides photos lunaires. Par contre, la webcam est plus forte dès qu'il s'agit de grandir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.