Aller au contenu

Jupiter le 5 juillet 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce matin comme d'habitude un peu de turbu, beaucoup de nuages et les images qui s'en ressentent.

Dommage car le seeing avait l'air pas trop mauvais.

compilation05072010.png

Amicalement

pascal

Posté

Salut Pascal,

J'ai aussi imagé ce matin, le rapprochement de Ganymède étant trop tentant...

Peine perdue, je vais quand même tenter de traiter le captures mais ce sera surement à pleurer tellement c'est médiocre !

Albéric

Posté
Bonjour à tous,

Ce matin comme d'habitude un peu de turbu, beaucoup de nuages et les images qui s'en ressentent.

Dommage car le seeing avait l'air pas trop mauvais.

Amicalement

pascal

Très sympa, y'a moyen de faire des choses avec toutes tes images, bravo.

Salut Pascal,

J'ai aussi imagé ce matin, le rapprochement de Ganymède étant trop tentant...

Peine perdue, je vais quand même tenter de traiter le captures mais ce sera surement à pleurer tellement c'est médiocre !

Albéric

Très à la mode cette phrase, moi aussi j'ai hésité hier soir, mais ce matin, ciel plombé. J'ai bien fait de rester à me reposer.

Posté

Salut,

Sympatoches ces jupi accompagnées ! Y'a plus qu'à faire l'anim maintenant, comme le dit Marc!

Bonne journée:)

Posté

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Concernant les animations je commence à m'y mettre mais impossible de trouver un logiciel qui me sauvegarde au format gif animé.

J'ai essayé avec les explications de VLe sans succès , mais j'ai réussi à les faire au format avi qui malheureusement ne convient pas pour la diffusion sur le forum.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci domi69 et effectivement c'est à 4h52 que j'ai eu un bon seeing avant que les nuages viennent gacher la fete.

Je vais essayer ton logiciel d'animation.

Amicalement

Pascal

Posté

j'aimerai pouvoir sortir des images de cette qualité régulièrement tu dois avoir de bonnes conditions

Posté

Merci Lucien,

j'ai assez souvent de la turbu mais depuis 2 semaines environ je me lève à 4h00 du matin et je n'arrete pas d'imager alors parmi toutes mes captures j'ai de temps en temps la chance d'avoir des trous sans trop de turbulence.

Amicalement

Pascal

Posté

Tu tiens là la bonne solution.

Quand j'avais diné avec Albéric, c'est aussi ce qu'il m'avait dit ; profiter au mieux des "rares" nuits claires. Bon maintenant il faut aussi pouvoir se le permettre et de mon coté, après 2 ou 3 matinées levé à 5h (et pas 4), suivi d'une journée de boulot, suivi d'une soirée avec les gosses, le manque de sommeil se fait sentir rapidement ... et le boulot, ou les gosses, ou l'astro en pâtit.

Comme le boulot, bin c'est ce qui permet de faire tout le reste, et que les gosses, tu signe pour quelques dizaines d'années, reste l'astro qui doit redescendre rapidement, sinon, comme maintenant, c'est la santé qui en prend un coup.

Je reste toutefois admiratif devant une telle régularité de "production", moi qui ne suis pas capable de cela !

Posté

Merci Marc,

Moi aussi j'ai un drole de rythme entre le boulot et surtout les gosses (4 enfants dont des triplés:p) mais je suis resté tellement longtemps sans faire de l'astro que depuis la reprise de cette vieille passion de 30 ans je ne dors que 5h00 par nuit pour pouvoir vite me lever et shooter Jupiter.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.