Aller au contenu

Ngc6894 - lx200@f10

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Yo !

Rapido ...

NGC6894 (dans le Cygne), toute petite NP.

Imagée hier soir avec le LX200@F10.

Etoiles pas rondes, malgré un guidage tip top (ep+ moy : 0.54 arcsecs / ep- moy : 0.44 arcsecs) ... merci le petit vent ;)

Map toujours très délicate à F10 ... faut que je trouve un systême pour améliorer ça ...

Montage en L-Ha/OIII/OIII

La couleur est zarbi ... mais bon, je laisse ... ça "semble" correct

100704_NGC6894_Web.jpg

Full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6894/100704_NGC6894_Full.jpg

Setup :

LX200 8"@F10 / Meade DSI Pro III / 38x180s bin1 en L, 18x180s bin2 en Ha, 2x180s bin2 en OIII (oups ! le pillier !), pas de SII :/ , le 04-07-2010

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop.

edit : c'est pas elle qu'on appelle le trou du cul du ciel ???

Posté

Salut JP,

J'ai corrigé l'image ... l'écran dans mon abri est beaucoup plus claire que celui du bureau, du coup, quand je travaille dessus, ben mes images sont en réalité trop sombres ...

Pas évidente, mais sympas à faire ;)

Posté

Bonjour

Bien mise en évidence cette NP, qui montre du détail dans son anneau. Tu as bénéficié d'un ciel plutôt calme car la finesse est au rendez vous malgré un léger glissé en guidage (peu visible).

Ya pas, il faut de la focale pour ce type d'objet. Je tenterais bien avec mon nouveau tromblon à 2.3 metres.

Christian

Posté

bonjour

pas de conseil pour le guidage , mais je sais ce que c'est ....pas facile facile , ça pardonne pas , ça se voit tout de suite , alors si en plus il y avait du vent ....

à bientôt

Gg

Posté

Excellent ce petit pet d'étoile! bon il y a les problèmes que tu as déjà mentionné mais en attendant, c'est un sujet que l'on ne voit pas souvent alors je suis preneur!

Ponpon

Posté

Salut les aminches !

Merci pour les com's !

Ce soir, je viens de m'apercevoir de 2 trucs :

1 - Les adaptateurs USB/RS232 créent d'énormes parasites sur ma DSI ... je viens de passer 1/2h à chercher ...

2 - mon filtre IR/UV Cut m'empatte les étoiles ... du coup, je l'ai remplacé par mon UHC-S ... bien, bien mieux !

Du coup, je remets ça @F10 :be: ... mais le guidage yoyote toujours en AD ...

Posté

moi aussi, je l'avais faite à f/10 au C8 ... et à la webcam ! :D

222 poses de 20s (et oui pas d'autoguidage à l'époque :) ) avec un filtre UHC

ngc6894-C8-UHC-222x20s-SP.jpg

j'aime beaucoup ta version en tout cas! cet anneau rouge au milieu de ces étoiles, c'est très .... spatiale! :D

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.