Aller au contenu

Un pur débutant....

arthur59

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Bientôt en retraite je vais pouvoir me consacrer pleinement à une de mes passion qu'est la >Photo

Désirant agrandir le champs de photos à ce qui entourre notre bonne vieille Terre jr prnsr investir dans un télescope en vue de photographier les planetes , nébuleuses et constellations qui nous entourent.... ;)

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis totalement novice dans le monde de l'astronomie....:cry: Tout ce que je connais c'est ce que j'ai pu lire et voir sur les sites en surfant sur la toile....:rolleyes:

Mon principal lieu d'observation sera mon jardin mais également depuis la campagne environnante..... d'ou un second souhait (après la possibilité de photografier) d'avoir un télescope qui ne soit pas trop encombrant et pouvant prendre place dans mon Koléos pour les observations externes....

Un autre souhait est d'avoir un appareil qui suive automatiquement le déplacement des planêtes ;)

pour ce mes premières recherches m'ammènent à un premier choix :

Un Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Skyliner FlexTube BD DOB-AT

Que pensez vous cette promière approche:?: sachant que je n'ai pas encore trouvé la taille que prend ce télescope... :?: :?:

Bien entendu je ne suis pas arrété sur ce modèle qui certe semble répondre à mes attentes mais dont je ne connais rien en dehors des caractéristiques techniques trouvées sur lui (dont au passage une grosse partie sont encore du chinois pour moi....:wub::cry:)

Merci de votre aides dans mon futur investissement...:p:p:D

Signé ARTHUR QUI ELARGIE SES HORIZONS PHOTOGRAPHIQUES

Posté

Salut et bienvenue

Le probleme avec un DOBSON c'est que tu ne pourras pas faire de photo

Pour faire de la photo il te faut une monture robuste et stable pouvant supporter le TUBE + APN +....

tu as un budget de combien ???

Posté

Bonjour