Aller au contenu

question bruit moteur heq5

snake98fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai acheté ressemant une HEQ5, actuellement j'ai posé mon etx 90 dessus pour enfin en profiter correctement.

Je n'ai jamais eu de monture de ce genre, je n'ai pas de prob pour l'utilisation en elle même mais j'ai eu un peut peur lôrd ed la première utilisation des moteurs.

En effet, avant d'observer le soir, j'ai fait une repet général en journée pour m'habituer à la monture, une fois le tout équilibré et fixé, j'ai voulu utiliser la raquette pour déplacer le tube, j'ai d'abord utilisé la petite vitesse et ensuite progressivement jusque la max.

Et la à la vitesse max même juste un peut avant, j'entant d'énorme bruit d'engrenages... alors voilou, je vous ai fait une petite prise de son le soir lors du deuxième essai, pas terrible le son mais bhon...

Pouvez vous me dires ceux qui connaissent ce type de monture, si les bruits sont normaux ou pas...

Merci de votre aide.

Bon, j'arrive pas a attacher mon zip de 700ko, je trouve autre chose pour vous donner ce fichier et je reviens... :)

tout se perd, 100Ko le fichier max... avec ca on a plus rien de nos jours :)

Alors voici le lien vers le fichier: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kjdm5205

encore merci

Posté

salut j'ai écouter ton mp3 alors moi j'ai une eq-g goto c'est la même chose,ton bruit et normale mais part contre mais y un peut de graisse au lithium et sa sera nickel mais pas des tonne que ça n'aille pas de partout seulement les pignons voila.

a+

Posté

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'ecouté, j'avais démonté le petit cache sur le coté pour voir, je vois les pignons et il n'^y a que peu de graisse effectivement.

J'ai vu que certain démonté tout pour regraisser, mais ca je ne me sens pas capable (plustot de remonter après :)))

encore merci.

salut j'ai écouter ton mp3 alors moi j'ai une eq-g goto c'est la même chose,ton bruit et normale mais part contre mais y un peut de graisse au lithium et sa sera nickel mais pas des tonne que ça n'aille pas de partout seulement les pignons voila.

a+

Posté

Y'a pas des vis qui servent à rien sur le capot ?

Sur certaines montures, on trouve une vis qui sert uniquement de bouchon.

Pratique pour graisser à la seringue sans rien démonter.

Normalement, il faudrait démonter le basard, nettoyer et regraisser.

Remplir le bidule de graisse au lithium, c'est mieux que rien et si tu n'as ni l'outillage ni les compétences, c'est tout ce que tu peux faire.

Tu trouveras cette graisse au rayon vélo de ton supermarché, chez un garagiste ou dans un magasin de brico.

Très salissant. Existe en rouge, noir, blanc et je sais pas quoi... faudra qu'on m'explique toutes ces couleurs un jour.

Bon ciel

Posté

Moi je pense que tu as un peu de jeu entre la VSF et la roue dentée un petit réglage et tout rentrera dans l'ordre ;).

Mais ce n'est que mon avis :p

Posté

Je pense aussi, vu les post et les info que j'ai trouvé la dessus, mais bon elle fonctionne bien, et je ne sens pas capable de démonter ou plustot de remonter tout ca :)

@+

Posté

resalue bien dans un 1er temps regarde si tes visse sont bien toutes visser j'ai cette mauvaise aventure ensuite,nettoie un peut et re-graisse tout cela mais pas en grande tartine quand même puis avant de remonter les caches fait des essaie pour savoir si tu a des jeux prend chaque axe et bloc avec une mais et bouge de droite a gauche voir si tu a une grand jeux,mais tout petit c'est normal,voila j'espere t'avoir aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.