Aller au contenu

M27, ma première au 150/750

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Voilà voilà,j'ai reçu vendredi mon nouveau tube, un 150/750 SW black diamond, avec crayford microfocuser démutipliée, une belle bête:wub:

Le 130/900 fait pâle figure à côté (je ferai un poste consacré à ce tube tout nouveau qui est pas mal pour le prix, avec photos).

Bref, hier soir, super ciel, je voyais vachement bien la voie lactée avant que notre grande dame la lune ne fasse sont apparition:(

Je l'ai utilisé pour la première fois sur le terrain, et j'y ai testé mon nouveau Hypérion 13mm, bah mon vieux, ce 13mm a 2 fois plus de champ que le 25mm livré avec le 130/900, et M27 dedans avec le UHC, un régal:be:

Voici ma photo, après avoir mis à la poubelle la moitié de mes brutes à cause d'une mise au point brouillon (c'est pas ma faute, c'est la première fois que je m'en sert)

35min de pose totale

28x75''

150/750 sur EQ5 non autoguidée, EOS 350D

Traitement sous Iris et retouche sous Photoshop

Photo en jpeg, donc on perd pas mal en qualité....

Posté

salut

c'est en forgeant qu'on devient... ect ect

pour une premiere prise en main c'est plutot reussi. bravo belle image.

amicalement

Line et Loulou

Posté
bonjour

c'est pas mal du tout sans autoguidage ....

à bientôt

Gg

Merci à vous 2, Gg, concernant l'autoguidage, ça va venir, tu sais avec le chercheur 9x50....

Hier soir, c'était juste pour inaugurer la bête et pour me rendre compte de ses qualités et possibilités!

Un truc vite fait quoi:cool:

Posté

Jolie première avec ton nouveau tube. Tu sais, avant de passer à l'autoguidage, rien ne t'empêche de réduire la durée des poses.

Ponpon

Posté

pas mal, et belle acquisition ce tube, tu verra il fait de belle chose, au passage t'es ou dans le 28 ?

Si tu veux des idées d'autoguidage léger avec lulu et des idées pour le bricolé n'hésite pas, entre possesseur de tube 150/750 on doit s'entraider ;)

Posté

Merci à tous, Xanax je suis dans le sud de l'Eure et Loir, sur Châteaudun!

Pour l'autoguidage, je vais quand même chercher un petit mak 90 d'occaz ou un short tube, je vais voir, car je pense que je vais pas mal galérer avec un chercheur 9x50, ça risque d'être imprécis!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.