Aller au contenu

M27 test C9 @ F10

gglagreg

Messages recommandés

bonjour

bon ben test pas réussi :cry: , étoile toujours allongées , ici corrigées au "round star" .

nuages qui ont annulés les couches couleurs :cry:

pourquoi il ne fait clair QUE les soirs de pleine lune ???:cry:

reste quelques taches à causes de vieux flats et l'effet préampli sur corrigé à cause de vieux dark ...:D euh l'inverse ...

juste un test pour donner de mes nouvelles quoi ....en gros pas d'avancées ! :confused:

10701-1278351234.jpg

30 X 2 minutes DSI III sur C9 F = 2350mm EQ6 autoguidage par DO DMK pierro astro et guidemaster .

à bientôt

Gg

Salut GG, :)

Trop dur avec toi-même, comme d'hab'. Laisse les critiques acérées aux autres. ;)

Perso, je trouve ton image très très correcte, surtout à cette focale.

Je te l'ai déjà dit, tu dompteras vite ce setup. La progression par rapport à tes premières images avec ce matos est évidente.

@+ et amicalement.

Jack

Salut Gerald

Bienvenue dans le monde des tests de tromblon de 9 pouces... :p

Oui, à F10 c'est dur dur. Mais c'est trés interessant de mettre le matos au point dans ces conditions. Je ne vois pas de défaut de suivi et s'il existe il est bien rattrapé avec ton "round star". Les étoiles sont fines.

As tu relevé quelques valeurs de seeing traduites en secondes d'arc ?

Je pense que nous en avons discuté l'autre jour : si le suivi ne colle pas avec ton DO c'est coté monture qu'il faut regarder, notamment chez Pierro.

Christian

bonjour

merci pour vos commentaires sympas

Jack , ça fait un moment toi aussi que tu n'as pas donné de tes nouvelles !!! j'espère que tout va bien !

:beer:

merci yoyo26 et klakpak ;)

Merci Chrisitan

sur une brute , j'ai en pixel 3,9 et 5,0 sur les deux axes avant de faire jouer le filtre ...

ça fait donc 2,2 " et 2.5" sec d'arc

bah le temps n'est pas trop à l'astro orage en fin de journée , humidité très importante ( ciel diffusant à la transparence bien moyenne ) et nuages au final ....

bon vu les valeurs de FWHM c'était assez calme !

Merci Biquet et JP , ah oui , il y a un inversion de plus avec le SC par rapport au Newton ...:refl:

pour la monture rendez vous est pris chez pierro astro ...en septembre , c'est plein avant ....

salut compère,

tu es très difficile avec toi parce qu'elle est vraiment bien cette haltère, à f10 il faut y aller pour le guidage

je crois que la couleur ça sera pas pour ce soir encore !!!

Jack ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

amicalement

guillaume

Sympas à 2300mm ... je comptais la tenter à 2000 ce soir ...

Joli résultat ;)

Pour le guidage, essayes de guider à la moitié de la résolution de la dmk ...

Avec ma spc900, j'ai de bien meilleurs résultats en 320x240 qu'en 640x480 ...

A tenter je pense ;)

++

Mais quand vas tu cesser de croire que les plus grosses sont les plus belles?!!

tu dis "pas d'avancées" si quand même

toutes ces expériences vont payer d'un coup!

bonne continuation et haut-le-cœur hauts les chœurs:be:

Merci Guillaume , oui on a pas un super temps ....

merci Gibehem , tiens oui je vais essayer le bin X2 sur la webcam de guidage , vu que la focale est très longue avec le DO ça peut peut être apporter un peu de lissage ....

merci LGT , j'aurais bien voulu avoir 1H de plus pour faire 7 x 2 minutes sur chaque couleur ....

merci Gérard , pour les encouragements ...;)

à bientôt

Gg

tiens oui je vais essayer le bin X2 sur la webcam de guidage , vu que la focale est très longue avec le DO ça peut peut être apporter un peu de lissage ....

Cet essai m'interesse également pour le futur : efficacite du guidage en bin2 à F10 sachant que l'on réduit la résolution des pixels guideur.

Christian

A cette focale, on va se régaler en détails :wub: Vivement que tu règles les petits défauts qu'il reste et que tu nous serves des petits chefs d'oeuvre... car cette image "test" laisse présager de superbes résultats!!

Ponpon

Cet essai m'interesse également pour le futur : efficacite du guidage en bin2 à F10 sachant que l'on réduit la résolution des pixels guideur.

Christian

Salut ;)

Ben j'enregistre systématiquement le log de GM, et je le regarde avec PecPrep.

C'est lui qui me donne mes valeurs moyennes d'erreur de guidage.

En guidant en 640x480, j'étais à +/- 1,5 arcsecs, en guidant en 320x240, je suis à +/- 0,5, ce qui me permets de faire mumuse à F10 ...

CQFD.

Edit : au fait, c'est quoi ton "round stars" ??? cha mintereche !

en guidant en 320x240, je suis à +/- 0,5, ce qui me permets de faire mumuse à F10 ...

Ok Gibe

La derniére image à F10 de ta NP était faite dans ces conditions ? (tu avais des petits pb de suivis si je me souviens bien ?)

Quand tu dis que tu guides à +-0.5, ce sont les valeurs données par GM ?

As tu déja chiffré tes FWHM à F10 en guidant en bin1 puis ensuite en guidant en bin2 ? Si non peux tu relever quelques valeurs comparatives sur brutes dans ces conditions ? (ex : 3 brutes avec guidage en bin1, puis aussitôt aprés 3 brutes en guidage en bin2, avec relevé des FWHM sur 3 ou 4 étoiles, les mêmes à chaque fois).

merci par avance, je pense que c'est surtout sur l'image qu'il faut vérifier l'efficacité.

Christian

Hum .. ENorme !

Désolé mais vus le potentiel que tu as j'ai hate de voir avec de la pose en Ha ou en false !

avec des flat ... Un guidage un poil améliorer et là tu pette tout !

J'aime le potentiel !

Rémy

Ok Gibe

La derniére image à F10 de ta NP était faite dans ces conditions ? (tu avais des petits pb de suivis si je me souviens bien ?)

Quand tu dis que tu guides à +-0.5, ce sont les valeurs données par GM ?

As tu déja chiffré tes FWHM à F10 en guidant en bin1 puis ensuite en guidant en bin2 ? Si non peux tu relever quelques valeurs comparatives sur brutes dans ces conditions ? (ex : 3 brutes avec guidage en bin1, puis aussitôt aprés 3 brutes en guidage en bin2, avec relevé des FWHM sur 3 ou 4 étoiles, les mêmes à chaque fois).

merci par avance, je pense que c'est surtout sur l'image qu'il faut vérifier l'efficacité.

Christian

Yo !

Je vous propose de continuer ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=900999#post900999

;)

La mienne (M27@F10) arrive :p !!

Bonjour,

Ah ben tu t'en sort bien quand même, y'a pas de quoi estre trop déçu quand même... Je dirais même que je la trouve très sympa:wub:

Qu'est ce que ce sera quand tu aura réussi ton coup.... préviens nous, qu'on puisse s'asseroir avant:D

C'io;)

tres belle image, tres fine et bien corrigé

sur une brute , j'ai en pixel 3,9 et 5,0 sur les deux axes avant de faire jouer le filtre ...

ça fait donc 2,2 " et 2.5" sec d'arc

une telle fwhm est toute bonne

ah quand j'y arriverais ....

Elle est bien grosse là :D

Un peu mou c'est sûr, mais à cette focale...

Je verrai cela dans quelques temps avec le CN à plus de 2500mm.

En attendant, je fais ma première sortie de Varois (ce soir si tout va bien) avec la FS60, je suis prudent !

merci au derniers commentaires ...

principal reproche la difficulté de suivi => fort correction de la rondeur des étoiles avec le filtre round star ....donc c'est un peu "triché" .....

on va tenter la piste du bin X2 pour la cam de guidage à cette focale là ...

à bientôt sous le ciel , bon courage à tous pour vos tests

:beer:

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.