Aller au contenu

Nouveau qui souhaite être guidé

sebanoel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

38 ans, une 60mm depuis mes 12 ans (à la campagne), toujours à repousser le saut pour passer à du meilleur matériel car je croyais l'astronomie impossible en idf et la vie ne m'en avait pas laissé le temps.

Un collègue a réussi à me convaincre à passer le pas et à mettre le pied à l'étrier :)

Je suis dans le 92 et je souhaite me rapprocher d'une association pour participer et échanger sur l'astro. je ne sais pas dans quelle direction je souhaiterais progresser. En tout cas, ce sera au feeling.

Cordialement,

Sébastien

Posté

Bonjour et bienvenue !

Tout le monde a débuté ;) et la lunette de 60 mm fut l'instrument de beaucoup , il y a quelques années. De nos jours, les débutants ont la chance d'avoir "plus gros" ;)

Même en région parisienne on peut s'amuser, même si le ciel n'est pas celui des Alpes de Haute Provence ou du Pic du Midi ;)

Partant du 92 nous observons parfois à coté de Saclay, quelques nébuleuses planétaires laissent voir quelques traces de couleurs...quand le ciel est très bon

Bon ciel

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Essaie de participer à une soirée d'observation organisée par bb92 du côté de Saclay, c'est un excellent pédagogue !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Merci pour les coucous.

Maintenant, je vais commencer à réfléchir pour investir.

Aïe, comment faire tenir un newton ou un catadioptre à l'arrière de la moto :)

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.