Aller au contenu

problème de MAP avec EOS 1000D

boubours85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier, décidé à commencer l'astrophoto, je n'ai jamais réussi à faire la MAP sur la moindre étoile....:confused:

Alors voici ma config:

Celestron C8 Newton 200/1000

Canon EOS 1000D (non défiltré)

bague T2 avec raccord 2" incorporé (2 en 1).

En fait, pour faire une mise au point correcte, il m'aurait fallu aller au delà de ce que permet le PO vers l'intérieur du scope (plus proche du secondaire).

Je précise que le raccord en plus du PO était rentré à fond.

J'ai trop peur de faire des bêtises!

Voilà si vous pouvez m'aider? Éventuellement s'il y a un astrophotographe près de chez moi et qui pourrait m'aider qu'il se manifeste !

Merci d'avance de vos réponses

@+

Posté

Merci du lien Ghim31. mais avec un F/D à 5 ça devrait marcher non ?

je retiens 3 solutions:

- retirer le tube du PO => J'en ai pas !

- rehausser le primaire => Oh la la ça j'en ai pas trop envie avec mes 2 mains gauches !

- utiliser une barlow => pouquoi pas mais c'est vrai que le porte monnaie dit un peu non en ce moment...

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai acheté mon raccord à quelqu'un qui l'utilisait sur un Orion 200/1000 sans problème. Il ne devrait pas y avoir de pb avec avec mon celestron 200/1000 ?

Posté

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai acheté mon raccord à quelqu'un qui l'utilisait sur un Orion 200/1000 sans problème. Il ne devrait pas y avoir de pb avec avec mon celestron 200/1000 ?

Salut,

C'est moi qui t'ai vendu le raccord. En effet je n'avais pas de problème pour faire la MAP mais:

1) Tu possède un tube Celestron et moi un Orion donc il est possible que le foyer soit positionner plus vers l'intérieur sur le tiens.

2) J'ai un PO Moonlite low profile ce qui me fait gagner quelques mm de plus.

3) Même avec le Moonlite, pour faire la MAP le barillet du PO etait n'était pas loin de la butée.

Je pense que la solution serait d'essayer d'avancer le miroir primaire.

Posté

Salut Bob,

excuse je n'ai pas voulu te citer (je sais pas pourquoi d'ailleurs !)

Bon tu as bien compris que j'avais un soucis de MAP surement dû au foyer qui est

trop rentré...

Si je n'ai pas d'autre solution, sais tu s'il existe un tuto ou quelque chose comme ça pour remonter le primaire. Je ne suis pas trop bricoleur alors ...

Je pense qu'il manque au moins 2 à 3 centimètre dans le PO...

C'est quand même étrange car à part la marque on a quand même les mêmes tubes non ?

Merci de ton aide

Posté

Salut,

3-4cm c'est beaucoup. Tu es certain?

Avec mon Orion j'ai pu faire la MAP avec mon APN et le PO d'origine sans bouger le primaire.

Je ne pense pas que tu pourrais avancer le primaire de plus de 1 cm en jouant sur les vis de collimation. Sinon, il faudrait mettre des vis plus longues mais il faut bricoler.

Le problème est que quand tu avances le miroir primaire ça réduit le champ de pleine lumière.

http://serge.bertorello.free.fr/calculs/dimplan.html

La meilleure solution serait de changer de PO mais je ne sais pas si tu pourrais gagner 3-4cm.:(

Bob

Posté

si moi j'ai un 150/750 j'ai enlever le bout noir qui est visser sur le porte oculaire et visser ma bague pour le canon 1000D et 350D et j'ai réussi a faire la map mais le problème c'est que ton adaptateur a l'air d'être une truc tout en 1,donc prend toi une bague avec qui tu peut enlever la partir t2 est sa devrais passer,en faite en regardant plus près ta photo tu doit avoir 2 ou 3 visse sur ta bague tu les devise et voir si tu peut enlever le tube de la bague car la tu a trop de tirage tu arrivera a rien comme cela.

a+

Posté
Plus personne pour m'aider?:cry::confused:

j'ai un 200/1000 skywatcher et le meme porte oculaire que toi,

le support oculaire 1" 1/4 se sépare a deux parties en le dévissant

une partie qui sert de support a l'oculaire qui ne sert a rien quand tu veux faire une photo et la partie qui se fixe dans le porte oculaire

Moi, je visse ma bague T2 ( simple sans adapteur 2" ) sur la seconde partie

et je peux faire la MAP sans soucis

a+

jl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.