Aller au contenu

Jupiter traitée avec registax et ensuite Iris

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis resté bouche bée devant ce résultat....:b:

Voici une image de Jupiter faite le 26 juin 2010, obtenue avec Registax et ses ondelettes.

Ensuite je décide par hasard de me servir de cette image et de réappliquer des ondelettes mais avec celles d'iris ...et là :o

Qu'en pensez vous?

diffrencep.png

Amicalement

Pascal

Posté

bonsoir pascal

content que tu ai fait l essai , voyant tes images ,je te l avais suggere dans un precedent post , je pense que tu peu encore ameliorer en utilisant le masque flou ou tu peut jongler avec la finesse ,entre 1 et 1.5 et le contraste en fonction du grain ,perso entre 10 et 25

personnellement :

j aligne mes images avec registax 5 ,je garde environ 60% des images ,donc alignement puis j enregistre un fichier en bmp ,je peux faire un tri visuel ,jeter les plus mauvaises puis je prend ce fichier dans iris et je fait 2 bestof2 et qqs fois un distor2

puis contraste ,gamma qqs fois un filtre adaptatif

bravo pour ta jupi

dominique

Posté

Merci domi69 pour tous ces conseils.

J'essaierai dès que possible car le gain en détails est impresssionnant.

Amicalement

Pascal

Posté

Je vois simplement que c'est traité "plus fort" avec Iris moi !!!

L'image est plus douce avec Registax, mais les détails (les mêmes) ressortent mieux (trop?) avec Iris.

Marc

Posté

Tout à fait d'accord avec Marc, les détails étaient déjà là mais fortement accentués sous Iris. Un traitement intermédiaire et c'est parfait.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et finalement après analyse il est vrai que je suis de votre avi, mais je voulais juste essayer d' avoir un peu plus de détails...et finalement c'est vrai avec registax c'est quand meme mieux.

Amicalement

Pascal

Posté

Les 2 images ne sont pas comparable puisque l'une est surtraitée.

Néanmoins, je crois que c'est Albéric qui avait fait le même comparatif sur la lune et il en était ressorti que registax faisait une meilleure registration, mais que le traitement d'iris était plus performant.

Posté

Salut Pascal:)

Je ne sais pas trop quoi en penser....

A partir de quand une image est surtraitée ?? Pour moi elle l'est quand l'image s'en trouve dégradée et la , à moins d'avoir la berlue je n'ai pas vraiment l'impression que la version avec iris soit plus dégradée, bruitée que l'autre...

Après cette "notion" est vraiment une appréciation personnelle.

A+;)

Posté

Bonjour Jubu,

Si après les différentes remarques de chacuns, je suis d'accord.

iris n'est pas nécéssaire à ce niveau là car l'image est déjà bien détaillée, mais on l'a tous fait d'essayer de gagner en finesse en poussant sur les ondelettes.

Amicalement

Pascal

Posté

Perso je préfère iris en planétaire après un tri manuel sous avi2bmp et pour la lune avistack bien supérieur. Registax est surtout plus rapide.

Bon résultat en tout cas.

Posté

Merci Dob250,

Personnellement Avistack pour la lune est sans équivoque me concernant.

Ensuite il est vrai que chacun y va de son logiciel favoris et tant mieux car cela permet à tous de comparer , voire de changer..

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.