Aller au contenu

Nouveau passionné :D

Cyril33127

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Cyril, j'ai 15 ans, je passe en 1ère S et j'habite à Saint Jean d'Illac, à 30 km de Bordeaux en Gironde.

L'astronomie et la nature en générale m'ont toujours passionnées !! (D'ailleurs, je voudrais faire de la science mon métier...:rolleyes: )

Aujourd'hui, je voudrais m'équiper pour pouvoir observer une multitude d'astres (étoiles, planètes du système solaire, nébuleuses ...) avec une bonne qualité d'image et sans dépasser les 300€ :?: (j'ai une autre passion, l'automodélisme, et j'ai déja mis au moins 600€ dans ma voiture en 6 mois :confused: )

Merci de vos précieux conseils :D

Posté
Salut et bienvenu,

Je travaille pas très loin de chez toi ;)

@+

Merci :D Vous faites parti de l'asso Jallastro ?

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA :)

Aujourd'hui, je voudrais m'équiper pour pouvoir observer une multitude d'astres (étoiles, planètes du système solaire, nébuleuses ...) avec une bonne qualité d'image et sans dépasser les 300€ :?:

Si tu n'as rien contre les dobsons, il y'a le 150/1200 pour 230E

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

15559_1.jpg

C'est très bien si tu peux observer de chez toi (jardin ou terrasse).

Faut pas espérer l'amener en promenade à pieds ou en scooter :p

Bon ciel

Posté
Merci :D Vous faites parti de l'asso Jallastro ?

Tu peux me tutoyer, je n'ai que 27 ans ;)

En fait les clubs que j'ai rencontré m'ont toujours déçu...leur mission est l'initiation du grand publique, et pas la pratique assidue de l'astro jusqu'à pas d'heure la nuit...

donc non, astram indépendant :be::be::be:

Posté
Bonjour et bienvenue sur WA :)

Si tu n'as rien contre les dobsons, il y'a le 150/1200 pour 230E

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

15559_1.jpg

C'est très bien si tu peux observer de chez toi (jardin ou terrasse).

Faut pas espérer l'amener en promenade à pieds ou en scooter :p

Bon ciel

Merci Leimury :D

Je sais pas vraiment quoi prendre entre le SkyWatcher 150/750 qui coute 329€ :confused: et justement un dobson car le dobson m'intéresserais plus niveau rapport diamètre/prix mais j'ai peur de m'en lasser ...

Posté

Et si je prend un Dobson, je dois systématiquement le bougé si je veux observer le planétaire nn ?

Posté
Et si je prend un Dobson, je dois systématiquement le bougé si je veux observer le planétaire nn ?

Ca t'offre tout de même une dizaine de secondes de confort ou deux fois moins si tu mets une barlow ;)

Et si t'es bricoleur, y'a les planches équatoriales...:p

Posté

Question bricolage, j'ai déjà fabriqué des tremplins pour ma petite voiture mais planche équatoriale ... :confused:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Cyril33127!

Si cela peut t'aider, moi j'ai choisi un télescope du même type que le 150, car une monture équatoriale offre un bon confort. Toujours est-il qu'on peut installer un moteur sur la monture... et l'ensemble télescope/moteur est abordable avec ton budget alloué à l'astro.

Posté
la pratique assidue de l'astro jusqu'à pas d'heure la nuit...
Tu te plairais à Saucats avec nous :p Vraiment dommage que tu ne puisses pas venir demain soir :(
Posté

Salut et bienvenue ^^

Bienvenue ! Un nouvel Ado :D

J'me sent moins seul ;)

Rémy

ON se sent moins seul ;)

Je sais pas vraiment quoi prendre entre le SkyWatcher 150/750 qui coute 329€ et justement un dobson car le dobson m'intéresserais plus niveau rapport diamètre/prix mais j'ai peur de m'en lasser ...

Sinon tu as aussi le Celestron Astromaster 130/650, mais je pense qu'a ce prix là il y a mieux... :be:

Posté

Sinon tu as aussi le Celestron Astromaster 130/650, mais je pense qu'a ce prix là il y a mieux... :be:

Avec un 130mm j'ai peur d'être déçu car j'aimerais quand même voir les galaxies (pas un point:be:) et les détails des planètes nous entourant .

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Cyril !!!

Personnellement, j'ai un Skywatcher Black Diamond 150/750 sur EQ 3-2 dont je suis très content, autant pour le planétaire que pour le ciel profond. J'ai débuté avec lui il y a 8 mois. C'est mon premier téléscope (j'ai 14 ans) et il est vraiment super.

290709_115545_PEEL_5SYP7q.jpg

Tu peux voir les atouts et le prix ici :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=31&prod=2901

Après je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis sûr que les ":be: anciens :be:" du forum pouront te conseiller mieux que moi.

Paulnovak

Posté

Salut,

Merci pour ton avis :D Parcontre, j'ai vu dans un magasin près de chez moi que le SkyWatcher 150/750 était à 400 euros et quelques !

Tu l'a acheté sur internet ? Quels son les frais de port ? :?:

Merci d'avance :)

Posté

Moi c'est un Skywatcher 150/1200 que je compte acheter mais j'ai aussi hésité avec le 150/750 qui est plus pratique car plus compact mais tu peux voir les avantages et inconvénients des deux sur ce fil de discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66140

PS : moi aussi je suis nouveau sur ce forum et à la base je voulais juste des renseignements pour mon scope mais depuis 5 jours que j'y suis je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus à apprendre : astuces bricolages, collimation, mise en station (merci GéGé;))

Posté

Ok merci, Ton post était très intéressant :)

Maintenant j'hésite entre le SW 130/900, le SW 150/750 et SW 150/1200 ...

(le 130/900, ça serait surtout pour le prix:confused:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.