Aller au contenu

Jupiter le 6 juillet 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jupiter ce matin avec un peu de turbu avant 5h00 et de mieux en mieux au fil des minutes mais ce n'est pas encore le type d'image qui me convient.

compilation06072010.png

Amicalement

Pascal

Posté

Quelle régularité ... c'est superbe.

Tu a plus de chance avec la météo que nous les Toulousains en tout cas !

Posté

Comme Marc, jolie planche, on sent que cela devait bouger la haut, la différence est visible si on la compare à tes planches précédentes!

Ceci dit c'est vraiment bien:)

Posté

Merci Marc et Jubu,

Oui les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Désolé pour toi Marc avec les mauvaises conditions qui persistent dans ta belle ville mais vu ce que tu nous as déjà montré je ne doute pas un instant que tes prochaines images de Jupiter vont faire mal.

Voici la planche complète de Jupiter faite ce matin.

compilation06072010.png

Amicalement

Pascal

Posté

Merci stef41,

L'animation est faite ainsi que pas mal d'autres (au format avi mais je sais qu'il faut les transformer pour qu'elles soit téléchargeable par le biais d'imageshack).

Mais seul problème je n'arrive pas à faire un gif animé.

J'ai essayé selon les conseils de certains astrams du forum mais sans succès.

Quand je veux enregistrer mon animation le logiciel ne m'enregistre qu'une image et non l'animation complète.:cry:

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

si le logiciel enregistre une image c'est peut-être parce que tu n'as pas choisi le bon format. Fais un clic droit sur ton anim ou sur l'option "enregistrez sous" peut-être auras tu accès à un listing, sélectionner dans ce cas .GIF. Quel est ce logiciel et où peut on le télécharger ?

Posté

Quelle ténacité !

Ce matin je me suis contenté d'entre-ouvrir les volets à 4 h du mat', de constater que ça scintillait fortement et de me recoucher illico...

Albéric

Posté

Bonjour Xs_man

Moi j'ai pu faire quelques shoots ce matin que je suis en train de traiter et il y en a 2 ou 3 pas trop mal.

Malgré tout il y avait comme d'habitude de la turbu mais tout le monde ici bas doit malheureusement faire avec.

Amicalement

Pascal

Posté

Resalut Pascal,

je viens d'essayer le logiciel, très simple d'utilisation et aucun problème particulier. Les paramètres par défaut sont optimums. Il est probable que tu fais "save as" au lieu de "save gif format as", sinon je ne vois pas où est le problème.

Posté

Merci Jean Pierre,

Vivement que jupiter soit plus haute dans le ciel pour pouvoir bénéficier d'une meilleure qualité.

Amicalement

Pascal

Posté

Un satellite parfaitement rond ... mmmmhhh, cela mérite de doubler la focale la prochaine fois !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.