Aller au contenu

IC1396 Gd Champ SHO

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'avais présenté la version Halpha dernièrement, j'ai ajouté quelques poses en OIII et SII toujours avec la FS60 à 254mm de focale f4,2/ST10/G11.

Pour le traitement, j'ai vraiment bataillé avec les gradients de la ville mais j'ai réussi à compiler tout ça et avoir un bon compromis.

Les nuits sont courtes et les temps de poses réduits sur les filtres OIII et SII. Je pense pouvoir refaire la couche SII prochainement, elle est très faible en signal et ne rend pas le signal que je pensais obtenir.

Je vous fais toutefois partager l'image...

Temps de poses par unitaire de 15min

Halpha : 4h

OIII : 3h30

SII : 3h45

IC136_hsho_1024.jpg

Gibehem a construit un script dernièrement pour toshop pour ce type d'image. Voici l'image ressortie de ce script :

IC136_hsho_1024_script.jpg

Posté

Salut Franck:)

Sacrée trompe cette Céphée !! Et que d'étoiles , c'en est renversant. Heureux de revoir tes clichés! Du beau boulot réalisé dans des conditions pas tip top... (je parle notamment de ce satané rayon laser qui a refait son apparition il y a peu:confused:

Bien joué!

Posté

La première est superbe, douce avec de belles couleurs!! Mais la deuxième est beaucoup trop flashy à mon goût. Faut remettre les mains dans le script donc ;)

Ponpon

Posté

Avec une focale de 254mm, moi qui voulais la faire au foyer de mon 200/1000 je vais revoir mes prévisoin d'aout et la tenter avec un simple objo.

Merci pour cette superbe photo :)

Posté

salut Franck,

très belle image avec une petite préférence pour la 1ère beaucoup moins flash et plus douce

le traitement est tip top très beau travail

amicalement

guillaume;)

Posté

Belle finesse, je préfère la première aussi. Les couleurs ne sont pas trop à mon gout par contre, je pense que ça vient du bleu un peu turquoise., c'est moins gênant sur la première.

Posté

Salut Franck ;)

Belle image que tu nous sorts là !

Pour le script, faut l'appliquer sur une image non traitée déjà, et surtout, faut le "personnaliser" en jouant sur les calques etc ... c'est juste une base ;)

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.