Aller au contenu

M11 premier ciel profond

matdark

Messages recommandés

Posté

Première photo en ciel profond, M11 en plein centre-ville de Nantes, grosse PL donc, sans guidage, coma évident

question "technique":

16 poses à 800 iso, 5 darks, 10 offsets, 10 flats

Orion 200/1000 sur CG5 et kit gotonova, Nikon D60

traitement sous deepskystacker et photoshop

Je suis preneur de tout commentaire, conseil, critique! pour une première, je suis pas trop mécontent :be:

2509-1278411315.jpg

Posté

Je la trouve trés bien cette M11, deplus en centre ville.

Bravo :) Par contre quel est le temps de pose ? 16 x ? min en 800iso

Posté

Superbe résultat sans autoguidage !

T'en as pas besoin finalement... un correcteur de coma suffira genre paracorr ou autre MPCC.

Juste que la couleur ne doit pas être équilibrée tiptop (j'ai l'impression que ça tire sur le bleu) et pour l'apn, pense à du 400 ISO en mode RAW pour les amas.

800 iso c'est plutôt pour de la nébuleuse.

Posté

Merci! j'ai oublié le temps de pose effectivement, 25s x 16 en RAW, la monture ne suit plus trop après (d'où également les 800 iso, mais je tenterai en 400). Ca tire sur le bleu, c'est vrai, j'ai un peu poussé la saturation pour faire ressortir les différentes couleurs d'étoiles. Bizarrement deepskystacker me sort une image empilée quasi noir et blanc, je suis obligé de pousser la saturation à +20 pour voir une différence de teintes...

Semaine prochaine -> Savoie! bye bye PL ;)

Posté

salut,

très beau résultat, on a le meme nikon pour imager,

il faut que tu équilibre les couleur avec ton photoshop en utilisant l'histogramme et ça sera impeccable

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

Beau début bravo.

Si je fais aussi bien pour ma première photo de ciel profond je serai très content.

Bonne soirée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.