Aller au contenu

Besoin d'aide pour capture avec webcam spc900

nicoairbus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, depuis peu j'essaie de faire des AVI avec ma SPC 900 + un filtre UV/IR Baader et mon C8.

Je ne comprends pas car les résultats des AVI sont décevants: manque de détails et luminosité importante.

Si joint une capture d'écran de saturne faite au c8 avec Barlow televue 3X.

Sans la Barlow l'image est encore pire, anneaux super épais.

Merci d'avance

Nico

Posté

Il faut virer les réglages automatiques et la balance des blancs... enfin tout quoi.

A toi par la suite de régler en direct les paramètres : luminosité, balance des blancs et augmenter le nombre d'images/seconde ainsi que la taille d'acquisition.

Posté

Salut et merci pour ton aide,

comment puis je faire pour avoir les paramètres manuel avec la spc 900

sous vista.

Sous vista , impossible d'installer le CD d'origine de la cam.

Posté

Pour une SPC, fouille du côté de WcRmac pour la passer en mode optimisé couleur (il y a des tutos sur le net si tu cherches un peu.

Ensuite, pour contrôler les paramètres, c'est WcCtrl (intuitif).

Pour l'acquisition, je te conseille Astrosnap: il a une fonction suivi bien pratique pour lisser les petits sursauts.

Tout est en téléchargement gratuit et il y a plein de tutos qui trainent :)... A voir, suis pas certaines que tout fonctionne avec vista.

Posté
Salut et merci pour ton aide,

comment puis je faire pour avoir les paramètres manuel avec la spc 900

sous vista.

Sous vista , impossible d'installer le CD d'origine de la cam.

bonjour

j'ai acquis recemment une spc 900

je l'ai installé hier soir sur mon pc sous vista

j'ai trouvé les fichiers sur le site Philips (il y a meme le driver pour windows 7)

voici le lien : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=fr&scy=fr&ctn=SPC900NC/00

Posté

Merci pour l'info.

Par contre les paramètres sont modifiables uniquement dans le logiciel philips,

pas trés pratique pour l'aquisition avec un autre logiciel.

J'espère que ça va le faire cette fois ci.

Merci

Je reste prenneur d'autres infos.

Posté

Pour faire les réglages il faut tout d'abord utiliser le logiciel Iris.

Voici un aperçu des réglages à effectuer :

f10x.jpg

La webcam doit-être à 640x480. La vitesse d'obturation et le gain change en fonction des planètes.

Ensuite quand tu enlèves la Barlow, il faut refaire la mise au point car ton image est floue :(... Aide-toi des anneaux pour la mise au point.

a+

Posté

Qcfocus est le logiciel que j'utilise avec cette webcam, il est vraiment bien et simple. J'ai jamais eu de soucis avec. Je mets toujours le mode auto pour pointer la planéte dans la fenêtre et ensuite je mets en mode manuel mais perso je laisse la balance des blanc en auto assez souvant. Bref, tu fais des essais et tu vas vite"capter"!

Posté

:bang:Mince alors, tes couleurs zarbis sur Mars ( je crois ) venaient de là, je te l'ai écrit au moins trois fois avec celle ci + mail, t'es pas un peu têtu hein ? :D:D;);)

Salut Nicoairbus,

le filtre UV-IR est important pour les planètes ( surtout Mars ) moins pour la lune.

Posté

Salut. Il faut mettre "Extérieur" alors, si j'ai bien compris ;) ?

Les couleurs zarbis c'étaient sur Saturne... Merci du conseil, je ne m'en souvenais plus, en plus j'ai entendu le contraire car il y a quelqu'un qui m'avait expliqué qu'il fallait régler sa balance des blancs soit même, mais bon...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.