Aller au contenu

La Lagune

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde

Voici ma toute première nébuleuse du sagittaire! C'est même la première que j'observais dans cette constellation! Il est jamais trop tard pour sa première fois lol :be:

Pas simple à faire car vraiment basse...donc merci la pollution lumineuse... :mad:

J'ai pas trop pu pousser les temps de pose sinon c'était tout orange donc juste 30 poses de 1minutes à 800 iso

Eos300D + C6N sur Heq5, toujours pas d'autoguidage sinon ca serait pas drole.

Traitement Iris, photoshop

m8800d.jpg

Lieu de la prise de vue: Forgette à une dizaine de km de Rouen

Posté

Tu t'en sors très bien sans autoguidage. Par contre je pense que ta MAP est dans les choux... c'est vraiment dommage car il y a du gros potentiel dans cette image.

Ponpon

Posté

Yes j'ai vu ca, la séance avait bien commencée, map nickel, et puis ca a derivé petit à petit comme si le telescope était pas à température, pourtant j'ai attendu pas mal de temps :(

Mais bon je ferai mieux la prochaine fois!!!

Posté

salut,

elle est pas mal cette lagune sans guidage mais pense à peaufiner la MAP c'est primordial

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Très chouette bravo.

Tu as pu tirer quelque chose du machin que tu as shooté en cherchant le Pelican ? Je suis curieux de voir ce que cela donne.

Vivement la prochaine sortie.

Florian.

Posté

Salut nicolas!

Eh bien tu t'en sors par trop mal pour une première visite du sagittaire :) dommage que les étoiles soit défocalisées :confused:...sa va te donner une nouvelle excuse pour refaire une petite sortie étoilée :rolleyes:

Au fait ça a été le boulot? tu t'est pas endormi devant le Pc? :be:

+++

Mix

Posté

Merci!

Non non ca a été, mais la j'ai bien dormi! Pret pour une nouvelle sortie!!!

Tiflo> non j'ai pas tirer grand chose de la region du pélican, j'avais pas assez de pose mais j'avoue que c'est tres prometteur, k'arrivais a distinguer pas mal de region! Pour ca que j'ai hate à recommencer

Posté
Merci!

Non non ca a été, mais la j'ai bien dormi! Pret pour une nouvelle sortie!!!

Tiflo> non j'ai pas tirer grand chose de la region du pélican, j'avais pas assez de pose mais j'avoue que c'est tres prometteur, k'arrivais a distinguer pas mal de region! Pour ca que j'ai hate à recommencer

Si tu es prêt, peut être ce soir alors :rolleyes: j'ai la nouvelle barlow a inaugurer (reçu le lendemain de la sortie de lundi...quel surprise au réveil :) ) et puis si je peu essayer de choper un passage de l'ISS...;)

+++

Posté

Hello

Si le temps se maintiens je suis dispo pour une petite virée ce soir !

Il devrait y avoir moins de vent que l'autre soir, Jupiter devrait être plus sympathique.

Posté

Ba c'est génial ca! On se refait une tite viré à trois!

Et cette fois je serai 1000 fois plus attentif à la map et puis j'irai faire un tour dans le cygne...

Posté

Ok pour moi ce soir les gars! et cette fois j'embarque la webcam...jupiter n'a qu'a bien se tenir! haha! :be: pour ISS le premier passage est un peu tot, il fera pas complètement nuit. Il faut seulement esperer que le soleil éclaire bien l'ISS et qu'elle flash dans le ciel ;) Le 2e sera pas très haut et principalement à l'ouest...la ou il y a tout les arbres :confused:

Bref, je vais voir :be:

A ce soir donc ;)

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.